le 01/05/2012 à 11h14

Les Verts remontés après les Lyonnais

Jérémie Janot l'a mauvaise.
Pas de derby à l'horizon, mais la tension est pourtant à son comble entre Lyon et Saint-Etienne. La raison ? Un chant anti-stéphanois entonné par plusieurs joueurs lyonnais lors de la présentation de la Coupe de France aux supporters. Révoltant pour les Verts.

Au lendemain de la victoire en finale face à Quevilly (1-0), les Gones ont présenté la Coupe de France à leurs supporters dimanche, à l'hôtel de ville de Lyon. Dans l'euphorie, plusieurs joueurs (Lacazette, Briand, Cris, Umtiti et Gonalons notamment) se sont laissés emporter en entonnant un chant anti-stéphanois.

Une attitude révoltante pour les Verts. «Le rôle des joueurs et des dirigeants d'ailleurs, je pense, c'est de se respecter et de ne pas tomber dans les travers qui peuvent vis-à-vis des supporters entraîner des débordements. C'est tout à fait indigne, je n'arrive pas à comprendre», a notamment réagi le dirigeant stéphanois Bernard Caïazzo.

«Ils ont attisé la haine»

Jérémie Janot est lui aussi indigné. «Si par malheur il y a des débordements et des blessés au prochain derby, ils en seront grandement responsables ! Ils ont attisé la haine, a réagi la doublure de Stéphane Ruffier sur son compte Twitter. Les joueurs lyonnais responsables du chant anti-stéphanois doivent être sanctionnés ! Ils ont un devoir d'exemplarité. Inadmissible !»

Pour rappel, le défenseur marseillais Taye Taiwo, qui avait lancé un chant anti-Parisien lors de la victoire en Coupe de la Ligue l'année passée, avait été condamné à un match de suspension, plus deux avec sursis, et d'une amende de 20.000 euros.

 

Les joueurs lyonnais doivent-ils être suspendus ? La colère des Verts est-elle légitime ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/05/2012 à 11h14
Ça a fait le BUZZ actuellement