le 01/05/2012 à 15h10

Rennes : M’Vila alimente encore la rubrique faits divers

Fin de saison difficile pour le Rennais Yann M'Vila.
Début de semaine agité pour Yann M'Vila. Soupçonné d'avoir frappé un jeune homme de 17 ans, le milieu de terrain rennais a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi. Ce n'est pas la première fois que le nom de l'international tricolore figure dans la rubrique faits divers cette saison.

Yann M'Vila avait une bonne, ou pas d'ailleurs, raison d'être absent de l'entraînement hier lundi. Le milieu de terrain du Stade Rennais, interpellé par les gendarmes lundi matin, a passé la nuit de lundi à mardi en garde à vue. L'international tricolore est soupçonné d'avoir emmené un jeune homme de 17 ans à son domicile et de l'avoir frappé ensuite.

Libéré ce mardi matin à 11 heures, M'Vila a pu rejoindre peu avant midi le centre d'entraînement du club breton. Le milieu de terrain rennais, âgé de 21 ans, reconnaît «avoir donné des gifles à un jeune qui aurait trahi sa confiance», a précisé l'avocat du joueur.

Dans l'autre camp la dernière fois

En attendant de connaître les suites données à cette affaire, ce n'est pas la première fois que le Rennais alimente la rubrique faits divers cette saison. Cette histoire intervient en effet un mois après le procès visant deux jeunes prostituées qui lui avaient dérobé des effets personnels.

Ces dernières avaient été condamnées à six mois de prison, dont trois avec sursis, pour avoir détroussé le joueur en août dernier, à Montpellier, après un match amical de l'équipe de France face au Chili. Déjà pris en grippe par les supporters rennais, l'image de M'Vila se trouve sérieusement écornée en cette fin de saison.

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire ? A un peu plus d'un mois de l'Euro, cela vous inquiète-t-il ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/05/2012 à 15h10
Ça a fait le BUZZ actuellement