le 02/05/2012 à 09h23

L’OM fait la paix avec son public

Le Vélodrome sera de nouveau derrière son équipe ce mercredi.
Face à Nancy ce mercredi, l'Olympique de Marseille tentera de mettre un terme à sa terrible série de 13 matchs consécutifs sans victoire en championnat. Alors que leurs relations étaient devenues très tendues, les Phocéens sont parvenus à faire la paix avec leurs supporters. Explications.

Voilà trois mois que ça dure. Depuis sa victoire 2-1 à Rennes le 29 janvier dernier, l'Olympique de Marseille n'a plus remporté le moindre succès en championnat. Soit 13 matchs de suite (4 nuls, 9 défaites) sans un seul petit sourire au coup de sifflet final.

Les hommes de Didier Deschamps tenteront de mettre un terme à cette terrible série ce mercredi contre Nancy (19h), à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1. Si on a l'impression de se répéter depuis quelques semaines, cette fois-ci pourrait être la bonne. Pourquoi ? Parce que l'OM devrait pouvoir de nouveau compter sur le soutien de son public au Vélodrome ce mercredi soir.

Mandanda, Brandao, Andrade, Nkoulou et Cheyrou ont su les convaincre

Malgré des relations très tendues ces derniers temps, les Olympiens sont parvenus à faire la paix avec leurs supporters. Lundi soir, 5 joueurs de l'effectif, Steve Mandanda, Brandao, Elinton Andrade, Nicolas Nkoulou et Benoît Cheyrou, sont allés à la rencontre des supporters marseillais.

Si les Ultras Marseille ne veulent pas changer leur fusil d'épaule, les autres groupes de supporters sont prêts à redonner de la voix, à l'image des Winners : «Nous ne resterons pas indifférents vis-à-vis de ceux qui nous ont demandé notre soutien. Notre club traverse une période compliquée et nous avons rencontré 5 joueurs qui nous ont redonné envie une fois de plus de mouiller notre maillot de 12e homme.» Aux joueurs de ne pas se rater à présent.

L'OM va-t-il renouer avec la victoire contre Nancy ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/05/2012 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement