le 02/05/2012 à 10h24

Au pied du mur, le PSG doit régler ses soucis défensifs

Lugano sera sans doute titulaire face à l'ASSE
Le Paris Saint-Germain ne devra pas laisser passer sa chance ce mercredi (21h) face à Saint-Etienne. Relégué à six points de Montpellier après sa défaite face à Lille (2-1) dimanche, le PSG doit profiter du nul des Montpelliérains face à Evian TG (2-2) mardi pour revenir à trois longueurs du leader. Face aux Stéphanois, les Parisiens devront corriger quelques problèmes défensifs.

Le Paris Saint-Germain doit saisir sa chance ce mercredi soir (21h). Dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, le club de la capitale reçoit Saint-Etienne et compte six points de retard sur Montpellier, qui a concédé le nul hier mardi face à Evian Thonon Gaillard (2-2). Les Parisiens ont donc l'occasion de revenir à trois longueurs du MHSC, mais la victoire est loin d'être acquise.

Une défense diminuée et lente...

Les Parisiens devront montrer quelques signes d'amélioration en défense puisque cela fait douze matchs consécutifs, toutes compétitions confondues, que les hommes de Carlo Ancelotti encaissent au moins un but. Salvatore Sirigu n'a pas préservé ses buts inviolés depuis le 15 février dernier et est allé chercher le ballon au fond de ses filets à 21 reprises.

Dans un sprint final où chaque point coûte très cher, le Paris SG va devoir serrer les rangs derrière. Si la paire composée de Milan Bisevac et Alex a tout de même montré de la solidité, Ancelotti ne pourra pas compter sur le Serbe durant les deux prochains matchs en raison d'une douleur aux adducteurs. Dans le même temps, Sakho a été expulsé face à Lille et sera suspendu. C'est donc Lugano qui devrait s'installer en charnière centrale face à l'ASSE.

... face à une attaque rapide

Peu rassurant depuis son arrivée l'été dernier et même désigné comme le flop du mercato parisien, l'international uruguayen formera avec Alex une arrière-garde expérimentée mais assez lente. Face à des joueurs comme Sako ou Aubameyang, les Parisiens vont devoir se montrer prudents. «Je connais bien Aubameyang, passé par les équipes de jeunes à Milan. Il est rapide, mais ce n'est pas la qualité la plus importante en football. Sinon, tu prends Bolt au mercato et sinon, je n'aurais pas joué», a cependant expliqué Ancelotti.

L'entraîneur parisien compte sur l'intelligence de ses défenseurs pour contenir les attaquants stéphanois. Face au LOSC, les joueurs de la formation francilienne avaient parfaitement maîtrisé leur sujet jusqu'à l'expulsion de Sakho. Ils devront cette fois-ci rester concentrés pendant 90 minutes et réaliser la même prestation qu'en début de match, sans erreur individuelle. Un faux-pas mettrait sans doute un terme définitif aux espoirs de titre alors qu'il ne restera plus que trois matchs à disputer.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 02/05/2012 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement