le 02/05/2012 à 11h35

Transfert : Lille prend une sérieuse option sur Martin, et veut chiper une cible de l'OM et Montpellier

Martin prendra-t-il la direction de Lille cet été ?
Le Lille OSC prépare activement son prochain mercato estival, alors que les Dogues sont bien partis pour décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Les Lillois souhaitent en profiter pour enrôler Marin Martin comme successeur d'Eden Hazard. Les discussions avec un attaquant courtisé par l'OM et Montpellier auraient également débuté.

Face au Paris Saint-Germain, Eden Hazard a une nouvelle fois démontré l'étendue de son talent, qui devrait manquer à la Ligue 1 la saison prochaine puisqu'un départ vers l'Angleterre est attendu cet été. Si Lille compte obtenir près de 40 millions d'euros avec la vente de sa pépite, le remplacer ne sera pas chose aisée. Depuis plusieurs semaines, le LOSC semble tout de même avoir désigné Marvin Martin comme successeur du Belge.

Le milieu de Sochaux n'a pas caché son intention de quitter le Doubs cet été et souhaite disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Une compétition à laquelle devrait participer les Lillois, qui possèdent huit points d'avance sur Rennes (4e) et neuf sur Lyon, qui a toutefois un match en retard. Si l'OM et l'OL désiraient également s'offrir le Sochalien, Lille avait donc un avantage dans ce dossier.

Lille se lance pour Ryan Mendes

Selon L'Equipe, le club nordiste serait désormais nettement en avance puisque Martin aurait annoncé vouloir rejoindre la formation de Rudi Garcia s'il restait en France cet été. Les Dogues devront toutefois composer avec la concurrence étrangère et notamment celle du FC Valence. Bien positionnés, les Lillois en profitent pour avancer sur d'autres dossiers, dont celui de l'attaquant havrais Ryan Mendes.

Courtisé par Marseille et Montpellier, le Capverdien a de fortes chances d'évoluer en L1 la saison prochaine. Si les Marseillais sont sur ce dossier depuis plusieurs mois, le LOSC compte bien rattraper son retard et aurait engagé des discussions avec Le Havre. Pour le moment, le Havrais ne s'est pas exprimé sur sa préférence et le club normand pense avant tout à se maintenir en Ligue 2 avant d'évoquer les transferts. Lille compte bien en tout cas être l'un des acteurs majeurs du prochain mercato en France.

Et vous, que pensez-vous de ces pistes à Lille ? Quels postes devraient être renforcés ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 02/05/2012 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement