le 03/05/2012 à 21h38

Nicollin recadre ses joueurs, Belhanda quitte l'entraînement puis s'excuse sur Facebook

Younès Belhanda ne rejouera peut-être plus cette saison.
Alors que le président de Montpellier, Louis Nicollin, a convoqué ses joueurs avant l'entraînement ce jeudi pour une mise au point, Younès Belhanda était au centre de toutes les attentions. Le Marocain s'est excusé dans la soirée auprès de ses coéquipiers malgré un départ précipité du centre d'entraînement.

La journée a été agitée pour le leader de la Ligue 1. Toujours favori pour le titre de champion de France à trois journées de la fin du championnat, Montpellier doit faire avec la médiatisation inhabituelle autours du club. Younès Belhanda devra retenir la leçon.

Loulou Nicollin en patron

En course pour le titre de champion de France, Montpellier a tenu à remettre les choses au clair. Tout a commencé ce jeudi après-midi avec une réunion programmée par le président montpelliérain Louis Nicollin suite aux tensions observées face à Evian TG (2-2) mardi soir lors de la 35e journée de Ligue 1. Une mise au point nécessaire après les déclarations de Belhanda dans l'Equipe.

Le Marocain reprochait à Souleymane Camara et Olivier Giroud son expulsion face aux savoyards et avait même visé directement l'international tricolore pour son manque de prise de responsabilités sur le penalty manqué en fin de match. Belhanda a ensuite quitté prématurément le centre d'entraînement en voiture et n'a pas participé à la séance d'entraînement avec ses coéquipiers.

L'entraîneur du club héraultais, René Girard, a tenu à justifier le départ précipité de son joueur ce jeudi soir. «Il n'y a aucune sanction de prise. On a réglé les choses entre en nous, comme cela arrive souvent dans une équipe. Younes est allé passer une radio pour son péroné, surtout qu'il est suspendu face à Rennes et il n'a pas quitté la réunion avant la fin» , a précisé le technicien du MHSC sur l'antenne de RMC. Info ou intox ? Difficile de démêler le vrai du faux pour le moment. Le jeune montpelliérain a peut-être également subi une sérieuse remise en place de son président.

Des excuses sur Facebook

Quoi qu'il en soit, Belhanda a immédiatement tiré les leçons de cet épisode malheureux en publiant ses excuses sur Facebook. «C'est en groupe qu'on est arrivé jusque-là et c'est tous ensemble qu'on ira jusqu'au bout. Je tiens à m'excuser auprès de mes coéquipiers pour le buzz suscité par mes propos. C'est la frustration qui m'a fait parler et je n'aurais pas dû parler dans la presse. Je m'excuse plus spécialement auprès de Souley (Camara) et d'Olivier (Giroud), je serai à 100% avec le groupe jusqu'au bout même si je ne peux plus m'exprimer sur le terrain. Les erreurs forment la jeunesse... Mea culpa» , peut-on lire ce jeudi soir sur le compte du réseau social du joueur. Belhanda connaîtra sa sanction jeudi prochain, après une réunion de la commission de discipline mais pourrait être suspendu jusqu'en fin de saison.

Par Romain Boselli, le 03/05/2012 à 21h38
Ça a fait le BUZZ actuellement