le 04/05/2012 à 16h14

Transfert : Lorient crée la surprise du jour avec l'arrivée de Janot

Janot quitte pour la première fois Saint-Etienne
C'est une nouvelle que personne n'attendait. Le FC Lorient a indiqué ce vendredi avoir obtenu le prêt de Jérémie Janot jusqu'à la fin de la saison en tant que joker médical. Une bonne nouvelle pour les Merlus qui se battent pour le maintien et devront notamment affronter Bordeaux et le PSG.

Barré par Stéphane Ruffier à Saint-Etienne depuis l'été dernier, Jérémie Janot (34 ans) ne terminera pas la saison dans le Forez. Contre toute attente, l'emblématique portier des Verts va connaître le deuxième club de sa longue carrière. Le FC Lorient a en effet annoncé ce vendredi le prêt du gardien stéphanois en tant que joker médical.

Privé de Fabien Audard et Benjamin Lecomte, respectivement touchés à un genou et à une cheville, jusqu'à la fin de la saison, le club breton a donc décidé d'offrir une pige de trois matchs à Janot, qui n'a pas encore foulé les pelouses de Ligue 1 cette saison. Le natif de Valenciennes enfilera donc les gants dès lundi face à Dijon. Son expérience a sans doute été jugée plus utile que celle du troisième gardien Florent Chaigneau.

Janot contacté jeudi soir

Et visiblement, l'opération s'est conclue très rapidement. «J'ai eu les contacts hier soir avec le Président qui m'a appelé pour savoir si j'étais intéressé par le challenge. Bien évidemment, je le suis, mais il fallait avoir l'autorisation de la LFP. J'ai pris contact avec Christophe Galtier et Roland Romeyer. On s'est tous mis d'accord pour que j'arrive à Lorient ce matin pour la séance d'entraînement», a déclaré Janot sur le site officiel du FCL

Une arrivée qui fait visiblement plaisir à Christian Gourcuff. «La venue de Jérémie Janot, un garçon qui a de l'expérience et du tempérament, est une opportunité intéressante pour nous afin de se garantir une bonne fin de saison» , a déclaré le coach breton. A trois journées de la fin du championnat, Lorient occupe la 13e place et ne possède que quatre points d'avance sur le premier relégable. Autant dire que l'apport de Janot ne sera sans doute pas de trop pour affronter ensuite Bordeaux et le PSG...

Et vous, que pensez-vous de cette arrivée de Janot à Lorient ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 04/05/2012 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement