le 05/05/2012 à 16h23

Montpellier : Belhanda s’attire les foudres de Nicollin

Louis Nicollin ne s'attendait pas à une fin de saison aussi agitée
Au-delà du match nul concédé face à Evian TG (2-2) qui a relancé le suspense dans la course au titre, Montpellier a été perturbé par le comportement de Younès Belhanda. Ses accusations à l'encontre d'Olivier Giroud ainsi que son carton rouge reçu vendredi dernier ont passablement irrité le président Louis Nicollin…

Exclu vendredi dernier à la dernière minute du match face à Evian TG (2-2) pour avoir riposté aux provocations de Cédric Mongongu, le milieu offensif de Montpellier, Younès Belhanda manquera probablement les trois derniers matchs de championnat. Un souci à l'heure où les Héraultais sont à la lutte pour le titre de champion.

Belhanda doit se calmer

Son président Louis Nicollin n'a pas du tout apprécié cet épisode. «Younès, s'il veut devenir un grand grand joueur, il va falloir qu'il se calme. Quand il prend une gifle, eh ben il faut faire la salope, il faut se coucher par terre, faire ahah... plutôt que de répondre» , a-t-il lancé au micro de L'Equipe TV.

«Moi, je préfère le mec qui répond, ça veut dire qu'il a des couilles. Mais qu'est-ce que tu veux... Là, s'il veut devenir vraiment un grand, il faut qu'il fasse la salope, qu'il tombe et tout» , a ajouté Nicollin.

Pas de bon de sortie pour Belhanda

Alors que les accusations de Belhanda - qui a reproché à Olivier Giroud d'avoir fui ses responsabilités en ne tirant pas le penalty accordé à la dernière minute face à Evian TG - ont aussi créé la polémique, le président montpelliérain a par ailleurs précisé vendredi que l'international marocain n'aurait pas de bon de sortie cet été…

Selon les dires de Nicollin, Olivier Giroud et Mapou Yanga Mbiwa seront autorisés à partir à condition seulement que le MHSC ne se qualifie pas directement pour la prochaine Ligue des Champions. Belhanda ne sera quant à lui pas autorisé à aller voir ailleurs, quel que soit le classement final, a-t-il prévenu…

Belhanda a-t-il plombé la fin de saison de Montpellier ? Les Héraultais parviendront-ils à surmonter cet épisode ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 05/05/2012 à 16h23
Ça a fait le BUZZ actuellement