le 06/05/2012 à 12h14

EdF : Blanc donne des indices sur sa liste et son avenir

L. Blanc a pris acte de la décision de N. Le Graët
Qui seront les 23 heureux élus ? A trois jours de la première pré-liste de joueurs retenus pour l'Euro 2012, Laurent Blanc a livré quelques indices, notamment sur Olivier Giroud, Hatem Ben Arfa et Yoann Gourcuff. Le sélectionneur est aussi revenu sur la question de son avenir…

Laurent Blanc dévoilera deux pré-listes de joueurs retenus pour l'Euro 2012, les 9 et 15 mai prochains. Alors qu'Eric Abidal et Bacary Sagna sont forfaits et qu'Abou Diaby a trop peu joué cette saison pour pouvoir être retenu selon l'aveu de son entraîneur Arsène Wenger, le sélectionneur de l'équipe de France a livré quelques indices.

Ben Arfa redevenu sélectionnable, une petite opportunité pour Gourcuff

A propos d'Hatem Ben Arfa : «Hatem, je n'ai pas attendu ses derniers matchs pour le suivre. On sait que c'est un garçon de talent. Il est redevenu sélectionnable. Son entraîneur me fait rire quand il dit que je devrais le prendre, car lui a attendu longtemps avant de le mettre sur le terrain» , a-t-il confié à Téléfoot ce dimanche.

Concernant Olivier Giroud : «Il fait une saison magnifique, ce n'est pas qu'un buteur, il fait aussi beaucoup de passes. Karim (Benzema) et Olivier pourraient jouer ensemble» , a-t-il jugé. Yoann Gourcuff en revanche, réalise une «saison chaotique. Si tu ne joues pas ou que tu es blessé, ce n'est pas possible d'être choisi. Il a encore une petite opportunité de faire l'Euro, car on a peu de certitudes dans le secteur offensif» , a affirmé Blanc.

Blanc pourrait signer dans un grand club

Conclusion : la probabilité de voir Giroud est forte, elle est moyenne pour Ben Arfa et faible pour Gourcuff. Mais qu'en est-il des chances de voir Blanc poursuivre sa mission après l'Euro ? Le sélectionneur estime que sa situation n'est pas importante, qu'il faudra faire avec pour qu'elle n'envenime pas l'atmosphère.

Alors que Noël Le Graët a conditionné une éventuelle prolongation aux résultats des Bleus en Pologne et en Ukraine, Blanc aurait aimé être fixé avant de débuter la compétition. «Ça ne se passe pas comme ça, j'en prends acte.» Conséquence, s'il dit avoir toujours envie de continuer, «il est possible que je signe dans un grand club si je suis sollicité. Je ne mets pas les résultats dans la balance» , a-t-il prévenu. Son avenir à la tête des Bleus est donc plus qu'incertain…

Blanc sera-t-il encore le sélectionneur des Bleus à la rentrée ? Giroud, Ben Arfa et Gourcuff méritent-ils une place à l'Euro ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 06/05/2012 à 12h14
Ça a fait le BUZZ actuellement