le 06/05/2012 à 15h18

OM : Rémy ne veut pas être un "lâche"

Rémy souhaite continuer à l'OM, mais...
Pour renflouer les caisses cet été, l'Olympique de Marseille pourrait se séparer d'un ou deux de ses meilleurs éléments. Une liste dont fait partie Loïc Rémy, mais l'attaquant marseillais souhaiterait visiblement poursuivre l'aventure dans la cité phocéenne pendant encore une saison.

Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec l'Olympique de Marseille, Loïc Rémy est l'une des rares satisfactions de la saison du côté du club phocéen. Récemment, l'attaquant marseillais avouait ne pas penser à un départ cet été et la situation ne semble pas avoir changée dans la tête du joueur. Notamment courtisé par Tottenham, l'international français est conscient de l'intérêt de quelques grands clubs, mais estime ne pas avoir terminé ce qu'il a commencé avec l'OM.

L. Rémy - «ce serait limite un peu lâche»

«Je l'ai déjà dit, je ne suis pas prêt à partir pour l'instant. C'est sûr, il y a des offres, en Angleterre surtout, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir vraiment fait une saison complète à Marseille», a indiqué l'ancien Niçois dans les colonnes de La Provence. Gêné depuis plusieurs semaines par des pépins physiques, Rémy n'a pas été à 100% durant la deuxième moitié de la saison et reste marqué par la mauvaise série de 13 matchs sans victoire en championnat traversée par Marseille.

«Je n'avais pas forcément envie de célébrer ce but. Simplement, quand je marque, je fais un geste pour montrer que je suis désolé pour la saison», a confié Rémy pour expliquer son geste vers les supporters après avoir trouvé le chemin des filets contre Nancy (1-0) mercredi. Le buteur olympien a visiblement le sentiment du devoir non accompli. «Partir comme ça ce serait limite un peu lâche», explique-t-il.

Un départ de Deschamps pourrait tout changer

Visiblement, Rémy compte bien faire comprendre aux supporters qu'un éventuel départ ne serait pas lié à sa volonté personnelle. Régulièrement annoncé partant, il est en effet l'une des valeurs marchandes les plus intéressantes pour l'OM, qui devra vendre pour renflouer les caisses cet été. Sa possible participation à l'Euro avec les Bleus pourrait également attirer d'autres formations huppées.

«Maintenant il y a l'Euro, on verra comment ça va se passer, ça conditionnera peut-être beaucoup de choses», indique Rémy qui pourrait également lier son avenir à celui de Didier Deschamps : «Plein de paramètres entrent en compte dont celui-là. Un bon entraîneur, qui peut vous faire progresser, c'est important.» Autant dire qu'un changement d'entraîneur cet été pourrait avoir des conséquences sur ce dossier, même si pour le moment l'ex-Lyonnais ne semble pas avoir envie de changer d'air. «Loin de là», a-t-il conclu...

Et vous, que pensez-vous des propos de Rémy ? L'OM doit-il impérativement le conserver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 06/05/2012 à 15h18
Ça a fait le BUZZ actuellement