le 07/05/2012 à 09h13

Italie : la Juventus de retour au sommet !

Del Piero et Buffon renouent avec le Scudetto
La Juventus Turin a décroché son 28e Scudetto dimanche soir, après avoir battu Cagliari (2-0) lors de la 37e journée de Serie A. Les Bianconeri ont profité de la défaite du Milan AC lors du derby face à l'Inter pour renouer avec les sommets italiens qui les fuyaient depuis neuf ans…

Après neuf ans de disette marqués notamment par la relégation administrative en deuxième division suite à la fameuse affaire des matchs truqués, la Juventus Turin a retrouvé la couronne d'Italie dimanche soir, lors de la 37e journée de Serie A. Profitant de la défaite du Milan AC lors du derby face à l'Inter (4-2), les Bianconeri ont validé leur 28e Scudetto, le premier depuis 2003, après s'être imposés à Cagliari (0-2).

La Juve invaincue !

Un sacre mérité pour le club piémontais qui a réussi la performance exceptionnelle de demeurer invaincu depuis le début de la saison (81 points, 22v, 15n), quand dans le même temps, son dauphin rossonero a concédé 8 défaites, pour 23 victoires et 8 nuls (77 points). Pour sa première année sur le banc, Antonio Conte a frappé fort. L'entraîneur bianconero est comblé mais entend surtout rendre hommage à ses joueurs.

«Ce titre, c'est le mérite des joueurs, qui y ont cru, et des tifosi, qui ont toujours été derrière nous. Honneur à notre adversaire, nous avons battu un Milan très fort. Mais si nous sommes champions, nous ne le devons qu'à nous-mêmes» , a-t-il réagi au micro de Sky Sport. Pour le directeur sportif Giuseppe Marotta, Conte a bel et bien été l'élément déclencheur. «C'est le Scudetto d'Antonio Conte. L'entraîneur a fait un travail énorme. Il a redonné confiance à tout le club et l'équipe a bien répondu» , s'est-il ému.

La Juventus avait plus de fraîcheur, pour Allegri

De son côté, l'entraîneur du Milan AC, Massimiliano Allegri s'est montré bon perdant mais considère que la non-présence de la Juve sur la scène européenne a fait pencher la balance.
«La Juventus a mérité ce championnat. Nous étions deux équipes de haut niveau, mais la Ligue des Champions a fait la différence. Je suis curieux de voir ce que ça donnera la saison prochaine quand la Juve la jouera» , a-t-il jugé. Les Bianconeri ont désormais hâte d'y être…

La Juventus Turin a-t-elle mérité son sacre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 07/05/2012 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement