le 07/05/2012 à 11h14

Lyon : Aulas pointe du doigt certains joueurs qui devraient s'inspirer de Gourcuff

Aulas n'a pas aimé la prestation de ses joueurs contre Brest (1-1)
En concédant le match nul (1-1) face à Brest dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a fait une croix sur la Ligue des Champions. Jean-Michel Aulas n'a pas vraiment apprécié la prestation de ses hommes... sauf celle de Yoann Gourcuff dont il fait un exemple.

La pilule a du mal à passer. Dominateur dimanche face à Brest (1-1), l'Olympique Lyonnais n'a finalement récolté qu'un seul point malgré un grand nombre d'occasions obtenues pendant 90 minutes. La faute à un manque flagrant de réalisme et parfois d'inspiration devant les buts de Steeve Elana, auteur au passage d'une très grosse prestation. Un résultat qui met quasiment fin à tout espoir de qualification en Ligue des Champions pour le club rhodanien, même si les chances étaient déjà très minces.

Jean-Michel Aulas y croyait en tout cas et n'a pas caché sa déception après la rencontre. Le président de l'OL a le sentiment que certains joueurs ont joué un cran en-dessous après avoir assuré leur place en Ligue Europa en remportant la Coupe de France. «On a donné l'image d'une équipe qui ne donne pas tout. C'est un gâchis pour l'OL et ses supporters. J'attends une réaction contre Evian, c'est une question d'orgueil. Les joueurs n'ont pas été sympas vis-à-vis de Rémi Garde», a expliqué le patron des Gones.

Aulas a apprécié Gourcuff

Remonté contre certains de ses joueurs, Aulas est en revanche très satisfait de l'état d'esprit affiché par un Yoann Gourcuff en forme sur la pelouse de Gerland. «La bonne nouvelle concerne Yoann Gourcuff. Il a démontré de la technicité, de l'envie, sa remise en question a été bénéfique», estime le patron de Lyon. L'ancien Bordelais devrait être l'exemple à suivre. «Les autres joueurs ne font pas ces efforts. Ils se sont mis à la faute. J'ai identifié les joueurs qui n'ont pas répondu à nos attentes», a-t-il ajouté.

Alors que l'OL n'aura sans doute plus grand-chose à jouer lors de ses trois derniers matchs face à Evian TG, Ajaccio et Nice, les dirigeants lyonnais prendront-ils des mesures contre les éléments qui n'affichent pas une réelle motivation ? Possible. Si Rémi Garde pourrait prochainement accepter une prolongation de deux ans, Aulas a besoin de sentir un groupe motivé et déjà tourné vers le prochain exercice. Mais il tient surtout à cette 4e place synonyme de rentrée d'argent plus importante en fin de saison...

Et vous, que pensez-vous de la prestation des Lyonnais face à Brest ? Les joueurs sont-ils toujours motivés par une fin de saison sans réel enjeu sportif ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 07/05/2012 à 11h14
Ça a fait le BUZZ actuellement