le 08/05/2012 à 09h16

Montpellier, une vraie tête de champion

Les Montpelliérains savent qu'ils ont réussi un gros coup à Rennes.
Après une semaine agitée, Montpellier a remis les choses à plat en ramenant les trois points de Rennes lundi (0-2). Solide derrière, réaliste devant et en pleine réussite comme le prouvent les deux buts inscrits en Bretagne, le club héraultais possède une vraie tête de champion.

Si certains en doutaient encore, les Montpelliérains ont prouvé qu'ils disposaient d'une grosse solidité mentale Route de Lorient lundi soir. Après des derniers jours agités, consécutifs à une fin de match houleuse contre Evian Thonon Gaillard (2-2) et une sortie médiatique particulièrement malvenue de Younes Belhanda, les Héraultais, privés du Marocain, pouvaient s'attendre à souffrir à Rennes.

Mais il n'en a rien été. Solides derrière et réalistes devant, les hommes de René Girard ont rendu une copie parfaite ou presque en Bretagne. Vainqueur 2-0, le MHSC a fait un pas supplémentaire vers le titre, lui qui possède toujours 3 points d'avance sur son dauphin, le Paris Saint-Germain, et 5 sur le LOSC, qu'il doit recevoir dimanche, à deux journées de la fin.

La réussite du champion ?

Autant dire que ça commence vraiment à sentir bon pour les Montpelliérains. Une preuve de plus que le club héraultais possède une vraie tête de champion : son insolente réussite. Celle-ci a été frappante sur les deux buts inscrits à Rennes. Souleymane Camara profite d'abord d'une grossière erreur de John Boye. Seul à 6 mètres, le Sénégalais glisse et touche le ballon des deux pieds, expédiant ainsi ce dernier dans le plafond de Costil.

Mieux encore, sur le deuxième but, Rémy Cabella expédie une jolie frappe qui termine sur le poteau du portier rennais. Mais le ballon revient sur l'ancien Sedanais, lequel, au sol, ne peut l'empêcher de taper sur son bras et de terminer tranquillement sa course au fond des filets. C'est ce qu'on appelle la réussite du champion, non ?

Le PSG ou Lille peuvent-ils encore priver Montpellier du titre de champion ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/05/2012 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement