le 08/05/2012 à 10h48

Transfert : M’Vila choisit Arsenal mais pose ses conditions

Yann M'Vila devrait quitter Rennes pour Arsenal cet été.
Yann M'Vila quittera le Stade Rennais cet été. Très probablement pour rejoindre Arsenal, prêt à débourser 22 millions d'euros pour s'offrir le milieu de terrain du club breton. L'international tricolore a toutefois posé une condition avant de s'engager avec les Gunners.

Ce n'est pas une surprise : les routes de Yann M'Vila et du Stade Rennais se sépareront cet été. Et ce n'est pas une surprise non plus, le milieu de terrain du club breton a de grandes chances d'atterrir à Arsenal. A en croire le quotidien Le Parisien, l'affaire serait même en passe d'être conclue.

Les Gunners, qui ont fait de l'international tricolore une priorité de recrutement, seraient prêts à débourser 22 millions d'euros, bonus compris, pour finaliser l'opération. Une somme qui convaincra bien évidemment la direction rennaise. Un contrat de quatre ans attend déjà le joueur.

Arsenal doit rester sur le podium

Malgré l'intérêt d'autres clubs prestigieux comme Liverpool et surtout l'Inter Milan, M'Vila a opté pour Arsenal. Le milieu de terrain rennais s'engagera avec les Gunners à l'issue de la saison, à une condition toutefois : que les hommes d'Arsène Wenger se qualifient pour la prochaine Ligue des Champions.

3e avec un point d'avance sur le 4e, Tottenham, et 2 sur le 5e, Newcastle, alors qu'il ne reste plus qu'une journée de championnat à disputer, Arsenal est en ballotage favorable. Mais les jeux ne sont pas encore faits. D'autant que si Chelsea s'impose face au Bayern Munich en finale de la C1, seuls les 3 premiers de la Premier League se qualifieront pour la prochaine Ligue des Champions.

Arsenal, est-ce le bon choix pour M'Vila ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/05/2012 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement