le 09/05/2012 à 10h12

Exaspérée, MLD pourrait contrarier les plans de l'OM

Labrune va devoir convaincre Margarita Louis-Dreyfus
Margarita Louis-Dreyfus n'est pas du tout satisfaite de la saison réalisée par l'Olympique de Marseille et des tensions internes qui ont eu un mauvais impact sur l'image du club phocéen. Agacée, l'actionnaire majoritaire de l'OM pourrait bien poser quelques problèmes aux dirigeants marseillais cet été.

Après le licenciement de Jean-Claude Dassier l'été dernier et l'arrivée de Vincent Labrune au poste de président de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus pensait avoir pris la bonne décision et ne cachait pas sa satisfaction de conserver Didier Deschamps comme entraîneur. En confiance, l'actionnaire majoritaire du club phocéen avait alors injecté 20 millions d'euros dans les caisses du club.

Un geste qui n'a pas vraiment été récompensé puisque si l'OM a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions et a remporté une troisième Coupe de la Ligue consécutive, la saison est un échec pour MLD. Selon La Provence, la femme d'affaires russe serait exaspérée par les récents résultats des hommes de Deschamps, qui occupent une piètre 10e place en championnat. Les conflits internes avec notamment la relation tendue entre Didier Deschamps et José Anigo l'agaceraient également.

MLD hésite à mettre la main au portefeuille

C'est dans ce contexte difficile que le président Labrune doit essayer de convaincre Margarita Louis-Dreyfus d'investir à nouveau cet été pour pallier les pertes liées à l'absence de C1 la saison prochaine et aux travaux de rénovation du Stade Vélodrome. Si le patron olympien ne cesse de chercher de nouveaux partenaires pour obtenir une entrée d'argent supplémentaire, l'intervention de MLD semble indispensable pour espérer bâtir une équipe compétitive cet été.

Dans le rouge financièrement, l'OM aura en effet peu de moyens pour recruter durant le mercato estival sans un geste de Margarita Louis-Dreyfus. Selon le quotidien régional, l'affaire est toutefois loin d'être gagnée puisqu'elle ne serait pas vraiment très emballée par l'idée de remettre la main à la poche, surtout après un mercato 2010 plutôt décevant. Une situation qui renforce un peu plus le flou régnant ces dernières semaines du côté de la cité phocéenne...

Et vous, pensez-vous que Margarita Louis-Dreyfus doit encore mettre la main à la poche ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 09/05/2012 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement