le 09/05/2012 à 11h54

Transfert : Sessegnon a-t-il réussi son pari ?

Sessegnon réalise une belle saison avec Sunderland
En quittant le Paris Saint-Germain dans un contexte houleux pour rejoindre la Premier League, Stéphane Sessegnon avait réalisé son rêve de traverser la Manche pour évoluer dans le championnat d'Angleterre. Après une bonne saison, le milieu offensif se retrouve sur les tablettes de deux cadors anglais et pourrait disputer la prochaine Ligue des Champions.

Le départ de Stéphane Sessegnon du Paris Saint-Germain en janvier 2011 ne s'était pas vraiment déroulé dans le calme. Après plusieurs semaines de bras de fer suite à une brouille avec Antoine Kombouaré, le milieu offensif avait finalement accepté de reprendre l'entraînement avant de filer en Angleterre quelques jours avant la fermeture du mercato hivernal.

Une issue qui avait particulièrement déçu Kombouaré à l'époque, contrairement à Sessegnon qui réalisait enfin son rêve de rejoindre la Premier League en signant à Sunderland. Ses débuts chez les Black Cats ont cependant été poussifs, mais le Béninois a eu le droit à un temps d'adaptation et va bientôt boucler sa première saison complète outre-Manche. Un exercice 2011-2012 séduisant avec 7 buts en 35 matchs de championnat, qui n'a pas échappé aux cadors anglais.

22 M€ réclamés par Sunderland !

Le quotidien L'Equipe révèle ce mercredi que Sessegnon aurait particulièrement tapé dans l'oeil d'Arsène Wenger. L'ancien Parisien serait même l'une des priorités d'Arsenal pour le prochain marché des transferts estival. Seul problème, le prix du joueur a flambé et ne convient pas aux Gunners. Acheté 7 millions d'euros au PSG, il serait aujourd'hui estimé à 22 millions d'euros par Sunderland ! Une somme que le club londonien compte bien négocier à la baisse.

Surtout que la concurrence pourrait être rude au cours des prochains mois puisque Manchester City serait également sur les rangs. En cas d'échec sur le dossier Eden Hazard, qui hésiterait avec United, les Citizens auraient coché le nom de Sessegnon comme solution de secours. Le club mancunien ne devrait d'ailleurs pas avoir de difficultés à s'aligner sur le prix réclamé s'il se décide à passer à l'action. Le natif d'Allahe pourrait bien avoir réussi son pari en rejoignant l'Angleterre et sa présence en Ligue des Champions la saison prochaine n'est donc pas à exclure...

Et vous, que pensez-vous du parcours de Sessegnon et de l'intérêt d'Arsenal et City ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 09/05/2012 à 11h54
Ça a fait le BUZZ actuellement