le 09/05/2012 à 16h28

Transfert : tenté par le Bayern, Giroud ne craint pas Gomez

Giroud a-t-il déjà la tête en Allemagne ?
L'avenir d'Olivier Giroud à Montpellier reste toujours incertain. Si Louis Nicollin a imposé ses conditions pour un départ de son attaquant, ce dernier n'est pas insensible à l'intérêt des grandes formations. Notamment celui du Bayern Munich qui semble fortement intéresser l'international tricolore.

«Si on termine troisième, Mapou et Giroud pourraient partir», a déclaré dernièrement Louis Nicollin qui écarte en revanche tout départ d'Olivier Giroud cet été si Montpellier termine le championnat de France à l'une des deux premières places. Leader de Ligue 1, le MHSC possède actuellement trois points d'avance sur le PSG et cinq sur Lille. Autant dire que sans un faux-pas, les Montpelliérains ont de fortes chances de se qualifier directement pour la Ligue des Champions et de conserver ainsi leur attaquant.

La prochaine rencontre de dimanche face au LOSC pourrait donc être décisive dans le dossier Giroud, surtout que l'international français ne cache pas son envie de rejoindre un grand club et annonce clairement son intérêt pour le Bayern Munich, qui le supervise depuis plusieurs mois. «Je n'ai pas discuté personnellement avec le Bayern Munich, mais mon agent oui», a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien allemand Bild.

Giroud prêt à jouer avec Gomez

Intéressé par le club bavarois, Giroud a même déjà pris quelques renseignements. «Je me suis renseigné auprès de Ribéry sur la Bundesliga, les fans, les stades pleins et la qualité de vie allemande. Et nous avons évidemment évoqué le championnat allemand qui est très attrayant pour les attaquants avec un jeu tourné vers l'offensive», indique l'ancien Tourangeau visiblement très attiré par le championnat allemand.

Le Montpelliérain semble presque avoir fait son choix concernant sa future destination et n'hésite pas à se dire prêt à cohabiter avec Mario Gomez, alors que leur profil similaire remettait en question l'intérêt d'un tel transfert en Bavière. «Au vu du grand nombre de matchs pour le Bayern, il n'est pas impossible que Gomez et moi tournions en attaque, même s'il reste le premier choix», a confié Giroud.

Le natif de Chambéry veut visiblement convaincre que son profil n'est pas totalement identique à celui de l'international allemand. «Mario Gomez est très fort dans la surface, mais moi je peux tirer hors de la surface de réparation. Gomez est plus fort à l'intérieur. Je suis également plus actif que Gomez dans la construction du jeu», a-t-il lancé. Des propos qui ressemblent fortement à un appel du pied pour les dirigeants bavarois de la part de Giroud...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel transfert de Giroud au Bayern ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 09/05/2012 à 16h28
Ça a fait le BUZZ actuellement