le 10/05/2012 à 17h14

Milan : Nesta préfère tirer sa révérence plutôt que de cirer le banc

A. Nesta sous le maillot du Milan AC, bientôt une image d'archives
Alessandro Nesta ne portera plus le maillot du Milan AC la saison prochaine. En fin de contrat en juin, le défenseur rossonero a annoncé son souhait de ne pas prolonger l'aventure. Il a aussi évoqué son avenir…

En fin de contrat en juin, Alessandro Nesta (36 ans) ne prolongera pas avec le Milan AC. Arrivé en 2002 en provenance de la Lazio Rome, l'ancien international italien a annoncé son départ à l'issue de la saison, 18 ans après son premier match en Serie A. Alors que son rendement commence à faiblir sur les terrains, pas question pour lui de faire la saison de trop.

Nesta ne peut plus tenir la cadence

«C'était ma dernière saison au Milan. Je m'en vais car les rythmes du Championnat, de la Ligue des champions et de la Coupe d'Italie ne me permettent pas de toujours jouer. Rester sur le banc serait trop dur, si je ne me sens pas important, je préfère rester à la maison» , a-t-il expliqué ce jeudi.

Nesta ne souhaite toutefois pas raccrocher les crampons. «Par respect pour tout le monde, je préfère m'en aller et vivre une autre expérience, pour connaître encore quelque chose de sympa et m'amuser» , a précisé le défenseur longiligne. Après dix saisons «magnifiques» passées sous les couleurs rossoneri, le natif de Rome devrait rejoindre un championnat de second rang.

Cap sur les Etats-Unis ?

Un temps annoncé sur les tablettes de la Juventus Turin, Nesta pourrait ainsi franchir l'Atlantique et rejoindre les New York Red Bulls où évolue notamment Thierry Henry. «Ce serait une belle expérience. Marco Di Vaio part aux Etats-Unis, je n'y suis pas encore, même si ce ne serait pas mal de le suivre» , a-t-il indiqué, précisant ne pas avoir encore trouvé d'accord avec quelque club que ce soit.

Même s'il n'a pas été formé à Milan comme le furent Franco Baresi ou Paulo Maldini en leur temps, Nesta restera comme l'un des joueurs de légende du club lombard. Champion du monde en 2006, il y a notamment remporté deux Scudetti (2004, 2011, plus un avec la Lazio en 2000), deux Ligues des Champions (2003, 2007), un Mondial des clubs (2007), deux Supercoupes d'Europe (2003, 2007) et une Coupe d'Italie (2003). Ciao l'artiste…

Quel image garderez-vous d'Alessandro Nesta ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/05/2012 à 17h14
Ça a fait le BUZZ actuellement