le 12/05/2012 à 14h20

Bordeaux : le "bouc émissaire" Ben Khalfallah s’en prend à Gillot

Fahid Ben Khalfallah vit une saison des plus compliquées.
Pas dans les plans de Francis Gillot, Fahid Ben Khalfallah doit se contenter de miettes cette saison. Le milieu de terrain tunisien, remonté après son entraîneur, ne veut toutefois pas quitter Bordeaux, conscient de bénéficier d'un bon contrat…

Recruté au cours de l'été 2010 après une saison pleine à Valenciennes, Fahid Ben Khalfallah n'est toujours pas parvenu à faire son trou à Bordeaux. Le milieu de terrain tunisien, plus apparu depuis le 25 mars dernier sous le maillot au scapulaire, doit même se contenter de miettes sous les ordres de Francis Gillot.

L'ancien Caennais ne veut toutefois pas faire de vagues. «C'est compliqué d'être privé de sa passion. Mais je prends sur moi. Soit on pète les plombs, et je n'en étais pas loin, soit on prend sur soi, confie Ben Khalfallah au Parisien ce samedi. Mais j'ai trop de respect pour les dirigeants et pour le club pour mettre la m...»

«Il m'empêche de faire mon métier»

Son entraîneur n'est pas épargné en revanche : «Je ne cherche pas à avoir d'explications. Je n'ai pas de rapport avec le coach. Je ne vais pas faire semblant. Il m'empêche de faire mon métier alors je ne peux pas être content. Je ne peux pas ne pas être en colère. (…) Il est possible que certains servent de boucs émissaires. Je suis le seul joueur que Tigana ait fait venir qui soit encore ici.»

Alors, Ben Khalfallah partant en fin de saison ? Hé non ! L'ancien Valenciennois est conscient de bénéficier d'un bon contrat chez les Girondins. «J'ai deux ans de contrat et partir pour partir ne m'intéresse pas. Bordeaux est un bon club et j'ai un bon contrat, ne cache pas le Bordelais. J'ai envie de montrer mon vrai visage.» Les Marine et Blanc partent peut-être déjà avec un handicap pour la saison prochaine.

Comprenez-vous la position de Ben Khalfallah ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/05/2012 à 14h20
Ça a fait le BUZZ actuellement