le 12/05/2012 à 16h42

OM : Fanni a déjà prévenu ses dirigeants

Rod Fanni a prévenu l'OM qu'il pourrait partir durant l'intersaison.
Remplaçant de luxe dans l'esprit de Didier Deschamps, Rod Fanni n'est pas vraiment satisfait de son sort. Si une bonne proposition lui arrive, le défenseur marseillais l'étudiera attentivement. L'international tricolore a déjà mis au courant ses dirigeants.

Avec les bonnes performances de Cesar Azpilicueta, Rod Fanni a dû se contenter de jouer les seconds couteaux cette saison. Dans l'esprit de Didier Deschamps, l'ancien Rennais n'est qu'un remplaçant de luxe. Même en défense centrale, l'international tricolore n'est pas une priorité pour l'entraîneur marseillais.

S'il a tout de même participé à 39 rencontres cette saison toutes compétitions confondues, Fanni, titularisé à 33 reprises, n'est pas totalement satisfait de son sort. A 30 ans, l'ex-Lensois, même s'il se plaît sur la Canebière, estime qu'il est peut-être temps pour lui de signer un dernier gros contrat. Ailleurs. Les dirigeants olympiens ont déjà été prévenus.

«Je suis ouvert à tout»

«Je suis lié à l'OM jusqu'en 2013, il me reste un an. Je me sens bien ici. Après, je ne sais pas. Je vais discuter avec les dirigeants car on doit faire un point avec eux, confie le défenseur à La Provence. Je ne sais pas s'ils souhaitent que je m'inscrive dans la durée ou que j'aille au bout de mon contrat actuel. Pour l'instant, j'avoue que je suis ouvert à tout. Le club est au courant.»

L'étranger pourrait notamment représenter une solution. «Je n'y ai pas encore réfléchi, même si je l'ai toujours dit et que je ne m'en suis jamais caché. Ça m'a toujours attiré de voir ce qui se passe ailleurs, poursuit Fanni. Je suis vraiment ouvert à tout : je ne suis pas pressé de partir, mais je ne ferme pas la porte à une proposition.» S'il a besoin de dégager quelques liquidités, l'OM sait désormais que son défenseur est un possible candidat au départ.

L'OM doit-il retenir Rod Fanni ou au contraire le laisser partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/05/2012 à 16h42
Ça a fait le BUZZ actuellement