le 12/05/2012 à 21h26

La bataille fera rage entre Lille et Montpellier, le PSG pourrait en profiter

A l'aller, Montpellier l'avait emporté 1-0 à Lille.
Montpelliérains et Lillois ne lâcheront rien dimanche lors du choc au sommet de la 37e journée de Ligue 1. Si le titre est désormais tout proche pour les Héraultais, les déclarations provocatrices de Louis Nicollin n'ont pas manqué de remonter les Dogues. Le PSG pourrait profiter de cette grosse bataille qui s'annonce.

«J'ai pris la tension vendredi, elle est plutôt bonne. On prépare un match important devant le champion sortant. C'est une belle journée qui s'annonce.» C'est peu dire que René Girard se montre plutôt confiant avant de recevoir le LOSC ce dimanche, match au sommet de la 37e journée de Ligue 1.

Si le Paris Saint-Germain ne l'emporte pas face à Rennes et si, dans le même temps, Montpellier domine Lille, l'entraîneur du MHSC verra alors son équipe être sacrée championne dès ce week-end. Si la Mosson rêve de ce scénario, le technicien héraultais ne veut pas encore l'envisager pour le moment. Mais ne nous y trompons pas. Tout Montpellier rêve d'une victoire face au champion en titre dimanche soir.

Nicollin veut «la cerise sur le gâteau»

A commencer par Louis Nicollin, qui ne porte pas vraiment le LOSC dans son coeur. A plusieurs reprises cette semaine, le président montpelliérain a fait savoir que battre Lille serait «la cerise sur le gâteau», ou encore qu'il se ferait un plaisir de «démonter les Lillois». Et ce ne sont pas les premières déclarations provocatrices de Loulou à l'égard du club nordiste.

Chez les Dogues, ces petites phrases ne sont évidemment pas passées inaperçues. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Rudi Garcia a refusé d'entrer dans le jeu de Nicollin. Mais on comprend aisément que l'entraîneur du LOSC ne porte pas vraiment le président montpelliérain dans son coeur.

Garcia n'apprécie que très modérément

«Je laisse le soin aux gens extérieurs, aux spectateurs de juger des déclarations des uns et des autres. Pour réponse, je citerai Sacha Guitry : "Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pensais d'eux, ils en diraient davantage." Voilà, le sujet est clos», a ainsi répondu Garcia en conférence de presse d'avant-match.

Une chose est sûre, la lutte promet d'être féroce entre Montpellier et Lille dimanche soir à la Mosson. A l'arrivée, un nul est facilement envisageable entre les deux équipes. Un nul qui pourrait profiter au PSG. A condition, toujours, de l'emporter dans le même temps face à Rennes au Parc des Princes. La lutte pour le titre serait alors épique lors de la dernière journée.

Montpellier sera-t-il sacré champion dès ce dimanche selon vous ? Quel est votre pronostic pour ce choc ? Le PSG peut-il bénéficier d'un faux-pas du MHSC ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/05/2012 à 21h26
Ça a fait le BUZZ actuellement