le 13/05/2012 à 10h47

Un jour historique pour Montpellier ?

René Girard aura-t-il encore le sourire ce dimanche vers 23h ?
Montpellier peut s'offrir le premier titre de champion de France de son histoire ce dimanche s'il obtient un meilleur résultat face à Lille que le PSG contre Rennes. Si la Mosson est déjà prête à faire la fête, Carlo Ancelotti ne veut pas encore offrir ce plaisir aux Héraultais.

Leader du championnat avec 3 points d'avance sur le Paris Saint-Germain et 5 sur Lille avant la 37e journée, Montpellier a une première balle de match au bout du pied. Ou une première balle de titre plus exactement. Ce dimanche peut être un jour historique pour le MHSC.

S'il obtient un meilleur résultat face à Lille que le PSG contre Rennes, alors le club héraultais décrochera le premier titre de champion de France de son histoire. La Mosson, à guichets fermés ce soir, est déjà prête à célébrer ses héros. Mais les hommes de René Girard auront en face d'eux des Lillois qui n'ont pas encore perdu tout espoir de conserver leur couronne.

Quel visage aura Montpellier ?

Et si Montpellier peut être sacré dès ce dimanche, Carlo Ancelotti ne compte pas lui offrir ce plaisir. Pour l'entraîneur parisien, tout se jouera au mental lors des deux dernières journées. «C'est le mental qui fera la différence. Quand il ne reste que deux matchs à disputer, la chose la plus importante est le mental. Il faut avoir du caractère, l'envie de gagner», a insisté le technicien italien qui n'envisage pas autre chose que la victoire du PSG face à Rennes.

Pour ce qui est du mental, les Héraultais ont déjà prouvé, face à Evian Thonon Gaillard (2-2), qu'ils n'étaient pas imperméables à la pression. Mais aussi qu'ils pouvaient très bien s'en accommoder lors de leur important succès à Rennes en début de semaine (0-2). Qu'en sera-t-il ce soir ?

Montpellier sera-t-il sacré dès ce soir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/05/2012 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement