le 13/05/2012 à 14h58

Le Real et Ronaldo ont rendez-vous avec l'histoire

Une soirée de records pour le Real Madrid ?
Déjà titré champion d'Espagne, le Real Madrid reçoit Majorque ce dimanche (20h). Un match avec un sacré enjeu pour les Madrilènes puisqu'une victoire leur permettrait de marquer l'histoire du football. De son côté, Cristiano Ronaldo a l'occasion de réaliser un bel exploit personnel.

La dernière journée de Liga n'est pas dénuée d'enjeu pour le Real Madrid, déjà titré champion d'Espagne avec six points d'avance actuellement sur le FC Barcelone. Si les Madrilènes pourraient aborder la rencontre de ce dimanche face à Majorque sans véritable pression, José Mourinho n'a certainement pas ménagé ses hommes ces derniers jours.

En cas de victoire, le Real a en effet l'occasion d'entrer dans l'histoire du football en étant le premier club à terminer la saison avec 100 points dans l'un des quatre grands championnats européens (Espagne, Angleterre, Italie et Allemagne). Le record est actuellement détenu par le FC Barcelone avec 99 points inscrits lors de l'exercice 2009-2010 grâce à 31 victoires. Un succès offrirait d'ailleurs un autre record aux Merengue avec 32 succès en une saison.

19 sur 19 pour Ronaldo ?

Dans ce match, Cristiano Ronaldo a également rendez-vous avec l'histoire du championnat espagnol. Avec 45 buts inscrits en 37 matchs de Liga cette saison, CR7 est sur une autre planète mais ne devrait pas terminer meilleur buteur de la compétition puisque Lionel Messi (50 buts) semble impossible à rattraper. Avec cinq buts d'avance, le Barcelonais semble hors de portée, à moins d'un exploit exceptionnel du Portugais...

S'il trouve au moins une fois le chemin des filets, le Madrilène pourrait toutefois s'offrir un nouveau record en inscrivant au moins un but en une saison aux 19 autres équipes de Liga. Autant dire que l'ancien Mancunien devrait se montrer très actif sur la pelouse de Bernabeu pour s'offrir cette belle performance. Par le passé, le Barcelonais César avait battu tous les gardiens du championnat espagnol, mais celui-ci ne comptait que 16 clubs à l'époque.

Et vous, que pensez-vous de la saison du Real et de CR7 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 13/05/2012 à 14h58
Ça a fait le BUZZ actuellement