le 14/05/2012 à 10h41

Montpellier : Nicollin a contacté son coiffeur et tacle Houllier et Aubry

Le titre est à portée de main pour Nicollin et Montpellier
Qui l'eut cru en début de saison ? Après sa victoire face à Lille dimanche soir (1-0), Montpellier est aux portes d'un exploit exceptionnel : décrocher le titre de champion de France ! Fou de joie, son président Louis Nicollin sera bientôt coiffé d'une jolie crête et n'a pas manqué l'occasion de régler son compte à la DTN…

Montpellier a fait un pas de géant vers le titre de champion de France en battant Lille (1-0) dimanche soir, lors de la 37e journée de Ligue 1. S'il ne perd pas à Auxerre dimanche prochain (ou s'il perd mais que le PSG ne l'emporte pas à Lorient), le club héraultais sera officiellement sacré pour la première fois de son histoire !

Nicollin sera «intronchable»

Une performance extraordinaire qui a délié la langue de Louis Nicollin. Le président du MHSC l'avait annoncé il y a plusieurs mois : si Montpellier est champion, il se fera une crête sur la tête ! A l'époque, il ne pensait pas avoir pris un grand risque. Mais chose promise, chose due…

«Pas de problème ! Mon coiffeur est prêt. Cabella et Hilton avaient la tondeuse. Je vais être intronchable mais tant pis. Quand on a dit quelque chose, il faut le faire. Mais après je mettrai une casquette sur la tête» , a-t-il plaisanté après la victoire face à Lille. Nicollin n'a pas manqué non plus l'occasion d'adresser quelques tacles bien sentis.

Nicollin s'en prend à la DTN et à Aubry

Notamment à l'égard de la DTN et de son ancien directeur Gérard Houllier qui avait renvoyé René Girard en 2008. «René va être nommé meilleur entraîneur (ce lundi aux Trophées UNFP). C'est extraordinaire. Quel coup de pied au cul à Houiller et à tous ces cons de la DTN qui l'ont viré. Ce n'est pas bien ce qu'ils ont fait à ce type. Tant mieux pour nous, on en a profité» , a lancé Loulou. De 2002 à 2008, Girard avait successivement occupé les postes de sélectionneur des équipes de France U19, U16 et Espoirs.

Nicollin a aussi tenu à clarifier ses rapports avec Lille et en particulier avec son maire Martine Aubry. «Ça me fait chier qu'on dise que je n'aime pas Lille. Je n'aime pas le maire de Lille, ce n'est pas pareil ! Et on n'est pas dans la merde si elle est premier ministre. Je ne peux pas la voir. Mais j'aime le LOSC» , a-t-il précisé. Le président montpelliérain est désormais prêt pour le grand jour, prévu dimanche prochain…

Que vous inspirent les propos de Nicollin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 14/05/2012 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement