le 14/05/2012 à 11h25

Real : Higuain, le chant du départ

Higuain a-t-il disputé son dernier match au Real ?
Restera, restera pas ? L'avenir de Gonzalo Higuain au Real Madrid reste flou depuis plusieurs semaines. Lors de la célébration du titre dimanche soir, l'international argentin a laissé peu de place au doute et semble bien parti pour faire ses valises cet été malgré l'ovation de ses coéquipiers. Le Paris Saint-Germain est à l'affût.

L'avenir de Gonzalo Higuain fait couler beaucoup d'encre depuis plusieurs semaines. Priorité offensive du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine, mais également sur les tablettes de la Juventus Turin, l'attaquant du Real Madrid n'a pas dévoilé ses intentions alors que de nombreuses rumeurs évoquent un départ. Dimanche soir, lors de la célébration du titre de la Casa Blanca, l'international argentin a peut-être bien levé une partie des doutes.

Ovationné par Santiago Bernabeu, Higuain a ensuite été appelé au micro par Sergio Ramos avant que tous ses coéquipiers ne se regroupent autour de lui en chantant «Pipita reste avec nous». Une ambiance qui en dit long sur le sentiment qui règne au sein des Merengue et qui renforce l'idée d'un départ cet été. «Higuain reste. Si quelqu'un le veut, il faudra qu'il paie 150 millions d'euros. Tout le monde sait que je veux qu'il reste, les supporters et le club également», avait cependant déclaré José Mourinho ce week-end.

Un accord verbal avec le PSG ?

Pourtant, Higuain ne semble pas avoir l'intention de poursuivre l'aventure dans la capitale espagnole. «Je suis ici depuis six ans et ces années ont été merveilleuses. Ici, on ne m'a pas fait de cadeaux, j'ai dû me battre et travailler dur pour faire ma place. Je suis reconnaissant envers le club, j'ai tout donné à chaque fois que j'étais sur le terrain. J'espère maintenant que tout va bien se passer. Merci beaucoup à tous pour ces moments», a-t-il déclaré. Si ce n'est pas des adieux, cela y ressemblent fortement.

Selon Marca, un accord verbal entre le père du joueur et le Paris Saint-Germain aurait d'ailleurs été trouvé, alors que les Parisiens auraient bien proposé un contrat de 5 ans avec un salaire annuel de 6 millions d'euros. La prudence reste toutefois de mise en raison de l'absence d'accord écrit. Pour le quotidien espagnol, ces discussions seraient d'ailleurs un moyen de pression pour Higuain.

Le média ibérique révèle en effet qu'Higuain devrait rencontrer prochainement son président Florentino Perez. Son temps de jeu moins important ne serait pas la seule raison de ses envies de départ puisque Pipita souhaiterait également un meilleur salaire pour ses trois prochaines saisons au Real, avec une hausse d'un million et demi par an. Pas sûr que cette requête soit acceptée... Dans ce cas, un départ cet été paraît très probable.

Et vous, pensez-vous qu'Higuain quittera le Real Madrid cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 14/05/2012 à 11h25
Ça a fait le BUZZ actuellement