le 14/05/2012 à 16h18

EdF : Rémy entame une course contre la montre

Rémy devra prendre son mal en patience
Trois à quatre semaines d'indisponibilité. Tel est le verdict rendu par le staff médical marseillais au lendemain de la blessure contractée par Loïc Rémy face à Auxerre (3-0). A la veille de l'annonce de la seconde pré-liste de Laurent Blanc, l'attaquant de l'OM est donc incertain pour l'Euro 2012…

Contraint de quitter prématurément ses partenaires en début de seconde période dimanche soir face à Auxerre (3-0) lors de la 37e journée de Ligue 1, Loïc Rémy s'était voulu rassurant après la rencontre. «Le docteur n'a pas été pessimiste. J'ai senti une petite contracture, peut-être une lésion mais rien de grave. Je vais essayer de soigner ça au plus vite pour être en forme à l'Euro» , avait-il positivé.

Rémy manquera toute la préparation

Mais le verdict médical rendu ce lundi est plus lourd qu'il ne le pensait. L'attaquant marseillais souffre en effet d'une lésion du quadriceps gauche et sera indisponible pendant trois à quatre semaines, a annoncé l'OM. Pour rappel, l'Euro débutera le 8 juin, soit dans moins de quatre semaines.

A priori, Rémy pourrait donc être rétabli. Mais combien de temps supplémentaire lui faudra-t-il pour retrouver le rythme de la compétition, après trois semaines d'arrêt ? Le Marseillais manquera en tout cas l'intégralité de la préparation des Bleus et n'abordera donc pas la compétition dans les meilleures conditions.

Blanc pourrait ne pas choisir dès ce mardi

A la veille de la seconde pré-liste de Laurent Blanc incluant les joueurs de Ligue 1, Rémy est donc incertain pour l'Euro 2012. Mais doit-il être écarté s'il ne peut pas être rétabli dès le premier match face à l'Angleterre ? Alors que sa présence dans les 23 était quasi certaine, deux options s'offrent désormais à Laurent Blanc.

Soit se passer de ses services dès à présent s'il estime que l'ancien Lyonnais ne pourra pas retrouver son top niveau assez tôt, soit le retenir dans sa pré-liste puis confirmer ou non sa présence dans les 23 dans quelques jours, en fonction de l'avis que donnera le staff médical des Bleus après avoir ausculté Rémy et jugé de sa capacité à revenir en forme à temps pour être utile à la France. Réponse demain...

Laurent Blanc doit-il retenir Loïc Rémy dans sa pré-liste ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 14/05/2012 à 16h18
Ça a fait le BUZZ actuellement