le 15/05/2012 à 12h36

Montpellier : Girard, la revanche avant la consécration ?

Déjà une première récompense pour René Girard.
Viré sans ménagement de l'équipe de France Espoirs en 2008, René Girard tient aujourd'hui sa revanche : le technicien montpelliérain a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison. Avant peut-être de connaître la consécration à Auxerre, dimanche.

«Quel coup de pied au cul à ces connards de la DTN, Houllier le premier, qui l'ont viré. Ce n'est pas bien ce qu'ils ont fait à ce type. Tant mieux pour nous, on en a profité», lâchait récemment Louis Nicollin dans son style habituel. Le président montpelliérain a toujours cru en René Girard.

Au service de la FFF depuis 1998, l'actuel entraîneur du MHSC, alors en charge des Espoirs tricolores, était viré sans ménagement de son poste en 2008. Un an plus tard, Loulou faisait appel à lui pour succéder à Rolland Courbis sur le banc du club héraultais, fraîchement promu parmi l'élite.

Un joli tacle glissé à la DTN

Lundi soir, Girard a reçu le trophée UNFP récompensant le meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison. «Heureusement que je ne vis pas à travers ces gens-là pour savoir ce dont je suis capable ou pas, a réagi le technicien montpelliérain, qui n'a pas oublié ce qu'il a vécu il y a quatre ans. Mon métier et ma passion, c'est entraîner. Je dirais même que je les remercie.»

Une revanche avant, peut-être, la consécration. Dimanche, Girard pourrait être sacré champion de France avec le MHSC sur la pelouse d'Auxerre. «Toute la saison, ça a été le maître-mot : tant que ce n'est pas acquis, on n'a rien gagné. A nous de faire ce qu'il faut dimanche à Auxerre. Ça serait historique pour le club. Il y a toute une région qui attend ça avec impatience.» Montpellier n'a plus besoin que d'un petit point pour décrocher le graal.

Girard mérite-t-il ce titre de meilleur entraîneur de L1 de la saison ? Que pensez-vous du technicien, du personnage ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/05/2012 à 12h36
Ça a fait le BUZZ actuellement