le 15/05/2012 à 14h09

Transfert : Lyon dévoile ses intentions pour le mercato

Aulas et Lacombe ont fixé la marche à suivre pour le mercato estival.
Jean-Michel Aulas a dessiné les contours du prochain mercato estival de l'Olympique Lyonnais. Le président du club rhodanien prévoit notamment un nombre important de départs. Si une offre est espérée pour Yoann Gourcuff, Hugo Lloris et Lisandro Lopez sont en revanche intransférables.

Sans Ligue des Champions la saison prochaine, et la manne financière qui l'accompagne, l'Olympique Lyonnais devra se serrer la ceinture cet été. Le club rhodanien animera ainsi le mercato davantage pour ses départs que ses arrivées, comme l'a laissé entendre Jean-Michel Aulas en marge de la présentation du bilan de la saison.

«On va laisser partir un certain nombre de joueurs, prévoit ainsi le président des Gones dans des propos rapportés par L'Equipe. Il y aura trois départs de plus que d'arrivées.» En fin de contrat, Honorato Ederson est le premier concerné. Michel Bastos et Aly Cissokho, deux bonnes valeurs marchandes mais également deux gros salaires, sont aussi des clients au départ.

Lloris veut rencontrer Aulas

Tout comme Kim Källström, dont une nouvelle offre intéressante en provenance du Rubin Kazan est attendue par le président Aulas. De son côté, Bernard Lacombe «espère une sollicitation» pour Yoann Gourcuff, qui ne sera donc pas retenu si l'OL y trouve son compte.

En revanche, Hugo Lloris et Lisandro Lopez, même sans la C1, ont été déclarés «intransférables» par le président lyonnais. S'il se voit encore dans le Rhône à la reprise, le dernier rempart des Gones compte tout de même avoir une discussion avec Aulas dans les jours qui viennent.

Le mercato à venir de l'OL vous inquiète-t-il ? Outre Lloris et Lisandro, Lyon doit-il garder d'autres joueurs absolument ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/05/2012 à 14h09
Ça a fait le BUZZ actuellement