le 15/05/2012 à 15h29

Transfert : Falcao se verrait bien rester, l'Atletico pourra-t-il le conserver ?

Falcao se dit prêt à rester à l'Atletico Madrid.
Courtisé par les plus grandes écuries européennes après une saison époustouflante, Radamel Falcao a tenu à faire taire toutes les rumeurs pour affirmer son attachement à l'Atletico Madrid. Reste à savoir si les Colchoneros auront les moyens de le retenir...

Troisième meilleur buteur de la Liga cette saison avec 24 buts inscrits en 34 rencontres et meilleur buteur de l'Europa League pour la deuxième année consécutive, Radamel Falcao a confirmé cette saison des qualités déjà bien entrevues l'année dernière avec le FC Porto.

Des qualités de buteur exceptionnelles qui en feront l'un des joueurs les plus courtisés sur le marché des transferts cet été. Un départ semble donc à l'ordre du jour, d'autant plus que le second club de Madrid n'a pas réussi à accrocher une place pour la prochaine Ligue des Champions et qu'il se trouve dans une situation financière délicate.

«United ou Chelsea ? Atletico !»

Alors que les rumeurs de transfert se font de plus en plus insistantes, l'attaquant colombien, de retour au pays, a été assailli de questions par les journalistes locaux. Interrogé sur sa préférence entre Manchester United et Chelsea, l'ancien joueur de River Plate a répondu : Atletico ! Le Tigre a ensuite donné la même réponse lorsque le journaliste le titillait sur sa préférence entre le Real Madrid et le FC Barcelone avant de clore le débat : «Je n'ai pour l'instant la tête qu'à l'Atletico.»

L'Atletico aura-t-il les moyens de conserver sa star ?

Malgré un très beau parcours depuis l'arrivée de Diego Simeone à la tête de l'équipe en décembre, les Colchoneros ne sont pas parvenus à décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Un manque à gagner important pour un club dont les finances sont déjà dans le rouge. L'Atletico doit en prime encore la moitié des 40 millions d'euros promis à Porto pour le transfert de Falcao l'été dernier.

Face à cette situation, les dirigeants madrilènes seront sûrement contraints de libérer leur joueur si un cador européen (Chelsea semble pour l'instant en pole) décide de sortir le chéquier. Selon Marca, une offre de 50 millions d'euros ferait très sérieusement réfléchir les décideurs de l'équipe…

Et vous, pensez-vous que Falcao restera à l'Atletico la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pablo Garcia-Fons, le 15/05/2012 à 15h29
Ça a fait le BUZZ actuellement