le 17/05/2012 à 10h55

Montpellier : Belhanda et Yanga-Mbiwa en disent plus sur leur avenir

Belhanda semble bien parti pour rester à Montpellier
Après une grosse saison et peut-être un titre de champion de France, Montpellier s'attend à batailler pour retenir ses meilleurs joueurs cet été. Younes Belhanda et Mapou Yanga-Mbiwa ont cependant lâché quelques phrases qui pourraient bien rassurer les supporters héraultais.

Montpellier n'est plus qu'à un pas de son premier titre de champion de France et un point face à Auxerre dimanche (21h), lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, sera suffisant au club héraultais pour être sacré. Après une telle saison, les joueurs du MHSC ont logiquement attiré les regards des observateurs et trois noms reviennent régulièrement dans la rubrique des transferts.

Giroud s'éloigne, Belhanda parti pour rester

Auteur de 21 buts en championnat, Olivier Giroud est l'un des Montpelliérains les plus courtisés. Alors que Louis Nicollin a affirmé qu'en cas de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions - ce qui est chose faite - son attaquant resterait au club, ce dernier n'a pas caché son envie de rejoindre un grand d'Europe. L'international français pourrait toutefois être cédé si un club accepte de dépenser 16 millions d'euros. Une somme qui ne devrait pas refroidir les prétendants, comme le Bayern Munich.

Si un départ de Giroud semble donc possible, celui de Younes Belhanda paraît moins probable. Le président Nicollin a régulièrement rappelé que son milieu de terrain n'était pas à vendre et celui-ci a exprimé mercredi son envie de poursuivre l'aventure. «J'ai envie de rester. La Ligue des Champions, avec mon club formateur, c'est extraordinaire. Il existe un penchant qui me dit de rester à tout prix pour jouer la Ligue des Champions», a confié l'international marocain.

Yanga-Mbiwa a envie de rester, mais...

Principal candidat pour Belhanda, le PSG pourrait toutefois tenter le coup. Reste à savoir si Montpellier et son joueur pourront résister à une éventuelle grosse offre parisienne. En attendant, Mapou Yanga-Mbiwa a également annoncé son envie de rester. «Il nous reste un dernier match avec Montpellier, et après je réfléchirai tranquillement au futur. J'ai un bon de sortie, le président me l'a accordé. J'ai envie de rester, on verra», a déclaré le défenseur du MHSC sur RMC.

Pré-convoqué par Laurent Blanc pour l'Euro, Yanga-Mbiwa est toutefois sous contrat jusqu'en juin 2013 et ne devrait rester qu'en cas de prolongation de son bail puisque Montpellier ne souhaite pas le lâcher gratuitement dans un an. La situation est donc floue, mais le natif de Bangui ne manque pas de pistes en cas de départ puisqu'il est notamment courtisé en Angleterre (Manchester United, Arsenal, Newcastle) et en Allemagne (Borussia Mönchengladbach). Si Nicollin semble avoir convaincu deux de ses trois pépites, sa priorité sera de conserver son duo vedette.

Selon vous, Montpellier parviendra-t-il à conserver ses trois pépites ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 17/05/2012 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement