le 17/05/2012 à 12h36

Transfert : l’OM s’attaque à Maïga

M. Maïga, ici face au Marseillais S. Mbia
D'ores et déjà projeté sur la prochaine saison, l'OM sera confronté à un chantier important cet été : reconstruire sa ligne d'attaque. Alors que les départs de Loïc Rémy, Brandao voire André-Pierre Gignac sont pressentis, les dirigeants marseillais négocieraient la venue du buteur sochalien Modibo Maïga…

La ligne d'attaque de l'Olympique de Marseille devrait être profondément remaniée cet été. S'il a pour l'heure démenti tout départ, Loïc Rémy devrait bel et bien lever l'ancre pour rejoindre un club plus huppé et permettre au club phocéen de combler une partie de sa trésorerie déficitaire. En fin de contrat, Brandao devrait lui aussi s'envoler et pourrait être suivi par André-Pierre Gignac.

Maïga ne sera pas bradé

Dans ces conditions, l'OM ne pourra pas s'appuyer sur le seul Jordan Ayew et devra donc obligatoirement recruter. Mais avec des moyens limités et une attractivité en berne en raison de son absence en Ligue des Champions la saison prochaine, Marseille ne pourra pas commettre de folie. Selon 10 Sport, l'attaquant du FC Sochaux, Modibo Maïga (24 ans, 15 buts la saison passée en L1, 9 buts cette saison) serait en bonne position sur les tablettes. Des discussions auraient même déjà été entamées.

Sous contrat jusqu'en 2014, le Malien ne partira toutefois pas gratuitement. «Sochaux l'a acheté un certain prix au Mans et sa valeur marchande a augmenté. Ce qui est certain, c'est qu'il ne sera pas bradé. Chacun doit défendre ses intérêts» , a prévenu le responsable du recrutement de Sochaux, Bernard Genghini. Maïga avait été recruté contre 2,5 millions d'euros en 2010. Si son départ de Sochaux est probable, l'OM ne sera probablement pas le seul sur les rangs. Saura-t-il se montrer le plus convaincant ?

Maïga serait-il une bonne recrue pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 17/05/2012 à 12h36
Ça a fait le BUZZ actuellement