le 17/05/2012 à 20h50

Les Lyonnaises sont bien les reines de l'Europe

Les filles de l'OL ont remporté leur deuxième Ligue des Champions.
Grâce à leur victoire (2-0) ce jeudi soir devant Francfort, les filles de l'Olympique Lyonnais ont remporté leur deuxième Ligue des Champions de suite au stade Olympique de Munich. Un sacre logique tant les lyonnaises ont survolé la compétition cette saison. L'OL est peut-être en route pour le triplé.

Les filles de l'Olympique Lyonnais ont conservé ce jeudi leur titre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes après un succès acquis en première période face aux Allemandes (2-0). Une juste récompense après une formidable saison qui vient conforter le club français sur le toit de l'Europe.

Elles étaient déjà très populaires auprès du public français féminin. Cette nouvelle victoire en Ligue des Champions face au FFC Francfort ne devrait qu'accentuer la cote d'amour de l'OL dans l'hexagone. Dans un stade Olympique de Munich copieusement garni (plus de 50 000 spectateurs) pour l'occasion, les Lyonnaises se sont imposées grâce à des réalisations de Le Sommer (15e, sur penalty) et Aliby (28e) d'un lob magnifique. A noter la présence dans les tribunes du président rhodanien Jean-Michel Aulas et du patron de l'UEFA Michel Platini.

Le score aurait pu être bien plus lourd sans une grande performance de Schumann dans le but allemand, mais l'essentiel est ailleurs pour l'OL qui revient à un titre de son adversaire du soir dans la compétition. Les Lyonnaises sont peut-être bien parties pour combler rapidement ce retard et devenir les véritables patronnes sur la scène européenne dans les années à venir.

Et 1, et 2, et 3 titres pour les Lyonnaises ?

Après la victoire en Coupe de France face à Montpellier la semaine dernière, l'Olympique Lyonnais, version féminine, remporte donc son deuxième titre de la saison. Un triplé historique est encore envisageable en cas de victoire en Championnat. Les filles de Patrice Lair sont actuellement deuxièmes derrière Juvisy mais avec un match en moins. Tous les rêves sont désormais permis pour une formation qui rafle tout sur son passage depuis deux ans.

Par Romain Boselli, le 17/05/2012 à 20h50
Ça a fait le BUZZ actuellement