le 18/05/2012 à 13h49

Transfert : l'OM sonde la Juve pour Krasic et ne lâche pas Mavuba

Krasic intéresse l'OM
A la recherche de bonnes affaires pour le prochain mercato estival, l'Olympique de Marseille reste toutefois ambitieux. Si le club phocéen sonde les joueurs en fin de contrat et quelques éléments de Ligue 2, les dirigeants marseillais étudient également des pistes plus séduisantes, dont celles menant à Milos Krasic et Rio Mavuba.

L'Olympique de Marseille ne devrait pas disposer d'une enveloppe très conséquente pour le prochain mercato estival mais le club phocéen compte toutefois bien se renforcer pour rattraper une saison très décevante. Si les dirigeants marseillais ont tenté le coup avec Marvin Martin, le Sochalien semble plus proche de Lille ou d'une formation étrangère jouant la Ligue des Champions, puisque cette compétition fait partie de ses critères de sélection.

En parallèle, l'OM continue de chercher de bonnes affaires avec des joueurs en fin de contrat ou évoluant en Ligue 2, mais les Olympiens restent donc tout de même ambitieux. Les ventes d'une ou deux de ses meilleures valeurs marchandes pourraient renflouer les caisses du club et offrir quelques fonds supplémentaires pour les transferts. C'est certainement avec cette perspective que les Marseillais ont sondé la Juventus Turin pour un milieu offensif peu utilisé.

Krasic ne sera pas retenu

Selon La Gazzetta dello Sport, Marseille est venu aux renseignements pour Milos Krasic (7 buts en 40 matchs de Serie A depuis 2010). Utilisé à seulement 7 reprises cette saison en Serie A, le Serbe n'a marqué qu'un seul but et dispose d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants. Reste à savoir quelle somme demandera la Vieille Dame puisque cette dernière réclamait 15 millions d'euros l'hiver dernier et ne compte certainement pas brader son joueur.

En plus de l'aspect économique et du flou régnant sur le budget alloué aux transferts, l'absence de C1 pourrait également être un frein en cas d'éventuelles négociations. Le dossier semble donc bien compliqué. Dans le même temps, l'OM continuerait de surveiller la situation de Rio Mavuba. Selon La Voix des Sports, le Lillois attend d'en savoir plus sur la qualité de l'effectif pour la saison prochaine avant de prendre une décision.

Le capitaine des Dogues veut notamment savoir comment sera géré l'après Eden Hazard et les ambitions du club nordiste pour bâtir une équipe compétitive sans le milieu offensif belge la saison prochaine. Le LOSC a la préférence de l'ancien Bordelais, mais les Phocéens lui feraient toujours les yeux doux pour le convaincre si l'envie de départ lui prenait.

Et vous, que pensez-vous de la piste Krasic à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 18/05/2012 à 13h49
Ça a fait le BUZZ actuellement