le 18/05/2012 à 18h35

Lisandro va rester à Lyon, le cas Lloris pose problème

Lisandro Lopez devrait rester à Lyon la saison prochaine.
Alors que l'Olympique Lyonnais ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, certains cadres de l'équipe pourraient s'interroger au sujet de leur avenir. Si les dirigeants du club rhodanien assurent vouloir garder Lloris et Lisandro, l'international français pourra-t-il résister aux avances de grands clubs européens ?

Sélectionné par Laurent Blanc pour disputer l'Euro 2012 avec l'équipe de France, Hugo Lloris pourrait avoir des envies d'ailleurs et discuter avec ses dirigeants pour négocier un départ vers un club étranger lors du mercato estival. Et même si Jean-Michel Aulas et Rémi Garde restent fermes à ce sujet, le portier des Bleus souhaite forcément évoluer dans un club ambitieux.

Lisandro ne veut pas faire de la figuration

En attendant de connaître la décision de l'ancien gardien niçois, les supporters lyonnais devraient être rassurés par les propos tenus ce vendredi par l'attaquant Lisandro Lopez au sujet de son propre avenir. Le buteur argentin, auteur 15 buts en 27 matchs de Ligue 1 cette saison, a confirmé qu'il porterait toujours le maillot de l'OL en 2012-13 tout en espérant que l'équipe serait compétitive.

«Je n'ai pas peur mais je suis un peu inquiet. Je veux une équipe compétitive avec des ambitions. Il faut un minimum d'expérience. J'espère qu'on aura une équipe du même niveau, pas moins» , a confié l'ancien joueur du FC Porto ce vendredi. Ce dernier était venu dans le Rhône pour remporter des titres et sa patience a néanmoins certaines limites. «Ça fait trois ans que l'équipe n'est plus dans la course pour le titre à dix journées de la fin» , a rappelé Lisandro. Une position que comprend parfaitement Rémy Garde.

Garde appuie les propos d'Aulas, Lisandro plus mesuré

Alors que le patron du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, avait déclaré récemment que Lloris et Lisandro étaient intransférables malgré la non-qualification en Ligue des Champions, le coach de l'OL en a remis une couche ce vendredi. «Hugo sera à Lyon la saison prochaine» , a réaffirmé Rémi Garde.

Proche du portier de l'équipe de France, Lisandro Lopez semble de son côté plus prudent au sujet de l'avenir du capitaine des Bleus. «Pour moi, il fait partie des trois meilleurs gardiens au monde. Il a été élu meilleur gardien du championnat à trois reprises. Cela fait quatre ans qu'il est à Lyon. C'est le capitaine de l'équipe de France. C'est important de le conserver. Le meilleur pour lui et ses ambitions ? Un grand club européen, une belle proposition ? Ça sera à lui et au président de décider le moment venu» , a conclu le buteur argentin en conférence de presse.

Par Romain Boselli, le 18/05/2012 à 18h35
Ça a fait le BUZZ actuellement