le 19/05/2012 à 14h52

Transfert : Lyon pourrait rapatrier Mounier

A. Mounier va quitter Nice cet été
En partance de Nice, Anthony Mounier pourrait retrouver le club de ses débuts cet été : l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain offensif en aurait fait sa priorité et le club rhodanien serait favorable à son retour…

A un an du terme de son contrat, Anthony Mounier (24 ans) va très vraisemblablement quitter la Côte d'Azur cet été. Après trois saisons passées dans les rangs niçois, l'ancien international Espoirs français semble mûr pour franchir un palier dans sa carrière en rejoignant un club taillé pour jouer le haut du tableau en Ligue 1.

Un accord serait proche

Alors que Saint-Etienne et Rennes notamment lui font les yeux doux, le meilleur buteur du Gym cette saison (8 buts en Ligue 1) pourrait finalement retourner à Lyon où il a été formé et d'où il était parti en 2009 contre 2,5 millions d'euros. Selon France Football, un accord serait même proche entre le club rhodanien qui dispose toujours d'un droit de préemption sur son transfert et le milieu de terrain offensif, très attiré par l'idée d'un retour dans le club de ses débuts.

Contraint d'alléger son vestiaire cet été pour redorer une situation financière dans le rouge, Lyon va probablement laisser partir son milieu gauche Michel Bastos ainsi que Kim Källström, capable d'occuper le poste. Dans ces conditions, le recrutement de Mounier apparaît comme une bonne solution afin de combler le manque quantitatif et qualitatif. Poussé vers la sortie il y a trois ans à cause d'une concurrence féroce, le Niçois pourrait revenir par la grande porte avec la possibilité d'enfiler très rapidement le costume de titulaire…

Lyon aurait-il raison de rapatrier Anthony Mounier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 19/05/2012 à 14h52
Ça a fait le BUZZ actuellement