le 20/05/2012 à 17h00

OM : avant de partir, Brandao répond à ses détracteurs

Brandao quittera l'OM cet été
En fin de contrat, Brandao ne sera pas retenu par l'Olympique de Marseille. L'attaquant marseillais affirme n'avoir reçu aucune proposition de la part du club phocéen et fera donc ses valises cet été. Malgré de nombreuses critiques depuis son arrivée en 2009, le Brésilien estime avoir été décisif avec l'OM.

Revenu à Marseille l'hiver dernier après deux prêts successifs à Cruzeiro et au Grêmio, Brandao a plutôt bien réussi son retour avec notamment 7 buts toutes compétitions confondues. Le temps de jeu de l'attaquant brésilien a cependant chuté ces dernières semaines et il ne jouera pas la dernière rencontre de la saison face à Sochaux ce dimanche (21h). Selon L'Equipe, Brandao ne se sentirait pas à 100% pour effectuer le déplacement dans le Doubs en raison de son avenir flou.

L'Auriverde ne portera donc plus le maillot de l'OM puisque son départ cet été est à présent inévitable. «Mon contrat s'arrête en juin, c'est donc la fin de mon aventure avec l'OM. Personne au club, ni le président ou autre ne m'a proposé de poursuivre alors je vais d'abord partir en vacances au Brésil avant de m'occuper de mon avenir», a déclaré l'Olympien au quotidien sportif. Pour le moment, Brandao assure qu'aucun club n'a encore manifesté son intérêt, mais il ne se décourage pas.

Brandao ne se prend pas pour Ronaldo

Le Marseillais reste serein comme ce fut le cas ces dernières années malgré les critiques concernant sa technique balle au pied. «En général, quoiqu'en disent certaines personnes qui critiquent mon style, en deux ans j'ai contribué à faire gagner 5 titres et comme je l'ai dit, à marquer des buts décisifs. C'est la réponse que je donne à tous mes détracteurs et ils n'ont pas manqué pendant tout ce temps», a-t-il déclaré. Visiblement agacé par le traitement dont il a été victime depuis son arrivée en 2009, Brandao estime n'avoir «jamais prétendu être Ronaldo».

Sa combativité est en revanche un sérieux atout pour son équipe. «Ce que je réponds, c'est que ma technique c'est de marquer des buts quand il faut. Et c'est la force du guerrier qui n'abandonne jamais. La voilà ma réponse», a-t-il lâché. L'aventure avec le club phocéen est donc terminée et le natif de Sao Paulo aura donc inscrit 31 buts en 116 matchs avec l'OM, toutes compétitions confondues. Et notamment quelques réalisations très importantes face à Lyon (1-0 ap) en finale de la Coupe de la Ligue et contre l'Inter Milan (2-1) en 8es de finale retour de la Ligue des Champions...

Et vous, que retenez-vous du passage de Brandao à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 20/05/2012 à 17h00
Ça a fait le BUZZ actuellement