le 21/05/2012 à 00h29

Quelle première pour Montpellier, Nicollin peut jubiler !

Nicollin et Girard savourent le premier sacre de Montpellier
Montpellier était quasiment assuré d'être titré ce dimanche soir. Les Montpelliérains ont cependant été mis sous pression par la victoire du PSG et l'interruption à deux reprises de la rencontre face à Auxerre (2-1). La joie est immense dans les rangs héraultais !

Devenu en 1974 président de Montpellier, alors en division d'honneur, Louis Nicollin est aux anges ! Dirigeant atypique apprécié, ou détesté par certains, Loulou a enfin concrétisé son rêve. Ce dimanche 20 mai 2012, après 38 années de passion, il remporte son premier titre de champion de France que tout le monde attendait du côté du PSG en début de saison. Le patron du MHSC a en tout cas souffert toute la soirée, cherchant régulièrement de l'air sur le banc de son équipe.

Il faut dire que deux longues interruptions pour jets de projectiles et l'évacuation d'une tribune n'ont pas rendu la victoire facile face à Auxerre (1-2). Mais après le coup de sifflet final, toute la pression d'une saison éprouvante a été évacuée. «Pour moi, c'est de la fierté. Notre club est champion de France. Ce n'est pas pensable», a confié Nicollin. Â«C'est indescriptible. C'est l'aboutissement d'une grande saison. Le truc qui nous attend à Montpellier, c'est énorme», a déclaré Geoffrey Jourdren.

G. Dernis - «c'est tellement fort !»

«J'ai pas de mots, c'est tellement fort ! On avait rien à jouer à part le maintien et on finit champions. C'est une première pour moi et c'est une grande émotion. Je vais en profiter», a de son côté expliqué Goeffrey Dernis. Alors que Vitorino Hilton savourait un nouveau titre : «On a fait une saison extraordinaire, je félicite tous les joueurs et le staff. Ce n'était pas évident de se battre contre Paris et les grands.»

Olivier Giroud, meilleur buteur de L1 de la saison, ne cachait également pas sa joie après le coup de sifflet. «C'est la Paillade, c'est énorme ! On est champion de France», a lancé l'attaquant montpelliérain. Montpellier s'est donc imposé au bout du suspense et cela valait bien un «bisou du président», a raconté Jamel Saihi. De son côté, René Girard a savouré ce moment estimant que le titre était «mérité» après un «gros combat» face au PSG.

Les prochaines apparitions de Nicollin seront fortement attendues puisqu'il avait promis de se faire une crête sur la tête en cas de titre. Cela sera chose faite lundi. «C'est le plus beau jour de ma carrière sportive, c'est sûr. Demain, je vais aller me faire couper les cheveux comme je l'ai promis et à midi, nous irons déjeuner au mas. (...) Président, c'est éprouvant», a lâché Nicollin. Un changement de look qui vaudra très certainement le coup d'oeil...

Et vous, que pensez-vous du sacre de Montpellier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 21/05/2012 à 00h29
Ça a fait le BUZZ actuellement