le 21/05/2012 à 10h46

Lille : Hazard termine en apothéose et hésite encore

Hazard a fait ses adieux à la Ligue 1 avec un triplé
Eden Hazard va quitter la Ligue 1. Pour ses adieux, le milieu offensif de Lille a offert un véritable feu d'artifice à ses supporters avec son premier triplé dans le championnat de France face à Nancy (4-1). Le Belge ne connaît toutefois pas sa future destination puisque l'offre de Chelsea a visiblement modifié la donne.

Depuis plusieurs mois déjà, Eden Hazard a annoncé son départ de Lille pour rejoindre la Premier League cet été. Malgré cette décision, le milieu offensif a enchaîné les prestations de haut vol ces dernières semaines et termine la saison en beauté avec un triplé face à Nancy (4-1) dimanche soir. Son premier en Ligue 1. Une belle manière de dire au revoir à ses supporters qui l'ont chaleureusement applaudi en scandant son nom à sa sortie du terrain.

20 buts et 15 passes décisives

«C'était un peu particulier aujourd'hui, pour ma dernière. J'ai été ému, tout le stade a crié mon nom (à sa sortie), ça fait chaud au coeur. C'était la plus belle des manières de terminer la saison», a-t-il confié au micro de Canal+. Pour son ultime exercice avec le LOSC, Hazard affiche des statistiques hallucinantes avec 20 buts et 15 passes décisives en 38 matchs de L1. Déjà flamboyant les saisons précédentes, la pépite belge s'est montrée bien plus efficace devant le but (4 réalisations en 2008-2009, 5 en 2009-2010, 7 en 2010-2011).

Preuve que le Lillois a joué le jeu à fond malgré son départ programmé. Une belle mentalité de la part d'un joueur âgé de 21 ans qui aura éclaboussé la L1 de son talent depuis ses débuts en 2007, remportant au passage les Trophées UNFP du meilleur espoir (2009 et 2010) et du meilleur joueur (2011 et 2012). «Le meilleur joueur du championnat s'en va. Eden était un joueur unique, c'est un garçon capable de relever des challenges. Ca restera comme l'un des meilleurs joueurs passés au LOSC», a lâché Rudi Garcia.

Chelsea perturbe Hazard

La France perd en effet un joyau qui manquera à tous les amateurs de ballon rond. Reste à connaître la future destination du natif de La Louvière. «Ce sera Manchester», avait-il indiqué la semaine passée alors qu'il hésitait entre City et United. Depuis, Chelsea est entré dans la danse avec une offre de 40 millions d'euros et un salaire annuel de 10 millions. La victoire en finale de la Ligue des Champions assure aux Blues de disputer la compétition la saison prochaine, ce qui pourrait peser dans la balance.

Le choix est séduisant mais difficile pour Hazard. «Je ne sais pas encore, il n'y a rien de fait. Si je le savais, je vous l'aurais dit aujourd'hui. Chelsea, ça fait hésiter, ils ont gagné la Ligue des Champions et la joueront la saison prochaine», a-t-il expliqué. Une chose est sûre, l'Angleterre va pouvoir se régaler avec l'arrivée du Dogue. En France, son départ est déjà très regretté...

Et vous, regrettez-vous le départ d'Eden Hazard ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/05/2012 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement