le 21/05/2012 à 12h30

PSG : ses objectifs de recrutement, le cas Sakho… Ancelotti parle du mercato à venir !

C. Ancelotti ne veut pas se précipiter pour recruter
Quelles seront les nouvelles têtes du PSG à la rentrée, qui sera poussé vers la sortie ? Le championnat à peine terminé, le club de la capitale s'affaire déjà pour préparer son effectif pour la saison prochaine. De passage en conférence de presse, l'entraîneur Carlo Ancelotti a été interrogé sur le mercato…

La saison désormais terminée, le PSG va pouvoir se concentrer sur le mercato. Alors que Le Parisien indiquait la semaine passée qu'une enveloppe de 100 millions d'euros serait allouée aux dirigeants pour les aider à trouver leur bonheur, l'entraîneur Carlo Ancelotti s'est exprimé sur le recrutement à venir, ce lundi matin en conférence de presse.

Trois recrues désirées

«On doit trouver les meilleures solutions pour améliorer l'équipe. Ce ne sera pas la révolution. L'épine dorsale est déjà faite. Trois joueurs, ça serait bien pour améliorer l'équipe, dans tous les secteurs de jeu» , a-t-il jugé. 100 M€ pour trois joueurs, cela promet de belles recrues… Le mercato ouvrant ses portes le 13 juin, le coach italien a indiqué ne pas vouloir se précipiter.

«Nous ne chercherons pas des joueurs galactiques. Nous cherchons de bons joueurs, avec de l'expérience internationale et de la personnalité. Tout le monde sait que le PSG est un club sérieux, avec un futur. Beaucoup de joueurs veulent venir ici la saison prochaine» , a ajouté Ancelotti qui a prévenu qu'il ne commentera aucune rumeur.

Quel attaquant au PSG ?

Les rumeurs, le PSG n'en manque pas, alors que le mercato n'a pas encore officiellement démarré. Ricardo Kaká, Gonzalo Higuain, Ezequiel Lavezzi, Samuel Eto'o, Daniel Alves, Sebastian Giovinco… Evidemment, tous ne débarqueront pas dans la capitale. Et il est permis de se demander si chacun de ces joueurs serait un choix judicieux. Comme par exemple Kaká. Sur un plan purement sportif, le PSG a-t-il vraiment besoin du Brésilien qui risquerait de venir marcher sur les plate-bandes de Javier Pastore, sur qui le club a misé gros ?

Paris a en revanche besoin d'un avant-centre de haut niveau, ce dont il ne s'est jamais caché. Alors que Kevin Gameiro devrait être poussé vers la sortie, les cibles ne manquent pas. Mais pour l'heure, difficile de savoir lequel posera ses crampons dans la capitale, si tant est que les dirigeants réussissent à en convaincre un de venir, ce qu'ils n'avaient pas réussi à faire l'hiver dernier.

Ancelotti veut garder Sakho

En défense, le doute plane sur l'avenir de Mamadou Sakho. Mais s'il ne lui a fait aucun cadeau depuis son arrivée au club, Ancelotti souhaite toutefois conserver le défenseur central. «Mamadou est jeune, il va s'améliorer. Tout le monde connaît ses qualités. La saison prochaine, il peut rejouer sans problème pour le PSG. Si je veux le garder ? Bien sûr» , a-t-il assuré. Une chose est sure, le dauphin de Ligue 1 devrait une nouvelle fois être le grand animateur du mercato en France…

Quel joueur le PSG serait-il inspiré de recruter cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 21/05/2012 à 12h30
Ça a fait le BUZZ actuellement