le 22/05/2012 à 10h08

Les Lyonnais très légèrement sanctionnés, Saint-Etienne l’a mauvaise

Bernard Caïazzo a du mal à comprendre la décision du CNE.
Le Conseil national de l'éthique s'est montré très clément à l'encontre des Lyonnais qui ont entonné un chant injurieux à l'égard de l'AS Saint-Etienne lors de la célébration de la victoire en Coupe de France. C'est presque une deuxième offense faite aux Verts pour Bernard Caïazzo.

Le chant anti-stéphanois entonné par 8 joueurs lyonnais, dont Cris, Lacazette, Umtiti ou encore Gonalons, lors de la présentation de la Coupe de France aux supporters continue de faire du bruit dans le Forez. Le Conseil national de l'éthique, qui s'était emparé de l'affaire, a rendu son verdict.

Et celui-ci n'est pas du tout du goût de l'AS Saint-Etienne. Les joueurs de l'OL incriminés ont en effet écopé d'un match de suspension avec sursis et de 5.000 euros d'amende. Soit rien du tout pour les Verts. Pour Bernard Caïazzo, la sanction prononcée par le CNE est quasiment une deuxième offense faite aux Verts.

«On connaît la sanction : rien»

«Le Conseil de l'éthique a mis en place un barème de sanction. Là, on connaît la sanction : rien. Il faut insulter deux fois pour avoir un match de suspension, s'est emporté le co-président de l'ASSE sur RMC. On a envie de protéger les prochains derbies. Le Conseil de l'éthique n'a pas pris ses responsabilités.» Autant dire que les prochains duels entre les deux formations s'annoncent tendus en tribunes comme en coulisses…

Que pensez-vous de la sanction prononcée par le CNE ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/05/2012 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement