le 22/05/2012 à 14h10

OM : Liverpool a toujours Deschamps en tête

Liverpool apprécie toujours autant l'entraîneur marseillais.
Si Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus l'ont confirmé dans ses fonctions, Didier Deschamps reste néanmoins susceptible de quitter l'OM durant l'intersaison. Déjà intéressé par le passé, Liverpool songe toujours au technicien marseillais et l'aurait récemment approché.

Malgré une saison très difficile, Didier Deschamps pourrait repartir pour un tour avec l'Olympique de Marseille. Parce qu'il a de nouveau reçu le soutien du président Vincent Labrune et celui de l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus. Mais cela ne signifie pas pour autant que le champion du monde 98 sera encore l'entraîneur du club phocéen la saison prochaine.

D'une part, DD attend toujours de connaître les moyens qui lui seront donnés cet été pour recruter et aimerait être fixé sur les ambitions du club pour la saison prochaine. Et d'autre part, un grand club européen songe toujours à lui pour reprendre les rênes de son équipe : Liverpool.

Deschamps fait partie d'une short-list

Selon le quotidien régional La Provence, les Reds, qui viennent de se séparer de Kenny Dalglish au terme d'une saison ratée (seulement 8e de Premier League), auraient approché de manière concrète Deschamps au cours des dernières heures. Déjà sollicité il y a deux ans, le technicien olympien avait refusé.

Avec André Villas-Boas, libre depuis son départ de Chelsea, Rafael Benitez, un ancien de la maison, libre lui aussi, et Roberto Martinez, en poste à Wigan, Deschamps fait partie des cibles prioritaires de Liverpool. Habitué à finir en short lorsqu'il figure sur une short-list, comme il l'indiquait avec amusement il y a quelques semaines, le technicien marseillais enfilera-t-il cette fois le costume d'entraîneur des Reds ?

Supporters marseillais, quel est votre sentiment concernant l'avenir de Deschamps ? Sera-t-il toujours l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/05/2012 à 14h10
Ça a fait le BUZZ actuellement