Manchester City ne le cache plus, la priorité de l'intersaison se nomme Eden Hazard. Si le montant du transfert est estimé à 40 millions d'euros, le quotidien britannique The Telegraph croit savoir que le jeune Belge exigerait un salaire annuel de 11,8 millions d'euros, soit 200.000 livres par semaine.
L'argent n'a jamais posé de problème à City, qui s'apprête une nouvelle fois à passer la barre des 100 millions d'euros de transferts cet été, et pourtant les Citizens seraient en passe de refuser une telle négociation.
Le même salaire que Yaya Touré
Aperçu sur la Croisette à Cannes lundi soir, Eden Hazard est visiblement atteint de la folie des grandeurs. Manchester City lui propose un salaire de 6,5 millions d'euros par an, soit un million de plus que ce qu'il touche actuellement au LOSC. Problème, l'international belge en exige le double. Ce qui reviendrait à lui attribuer un salaire équivalent à celui de Yaya Touré, actuellement le joueur le mieux payé du club mancunien.
Hazard profiterait du même coup d'une rente supérieure à celles de Sergio Agüero et David Silva, qui ont pourtant grandement contribué à la conquête du titre de champion d'Angleterre cette saison. Ce n'est donc pas un problème d'argent, mais bien un problème d'éthique pour Manchester City, qui sait cependant que ses concurrents pourraient profiter de cette hésitation pour lui ravir la pépite belge.
United se couche, Chelsea relance
Toutefois, The Telegraph signale également que le rival de City, Manchester United, ne serait pas disposé non plus à verser ce salaire mirobolant à un joueur qui n'a jusqu'alors évolué ni en Angleterre, ni en Espagne, les deux championnats les plus réputés. Cet imbroglio autour du salaire du Lillois pourrait finalement rendre à service à Chelsea.
Le président des Blues, Roman Abramovitch, serait pour sa part prêt à mettre la main à la poche, lui qui a déjà investi plus d'un milliard d'euros depuis son arrivée au club il y a 9 ans. La qualification pour la Ligue des Champions grâce à leur victoire en finale, face au Bayern Munich, et la possibilité de répondre aux attentes de l'international belge, pourraient finalement faire pencher la balance en leur faveur.
Hazard a-t-il raison de réclamer autant d'argent ? Où évoluera finalement le Belge la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.