De Benoît Pedretti à Rolland Courbis, en passant par les membres du Conseil national de l'éthique ou encore l'ex-président du PSG, Robin Leproux, ils sont nombreux à avoir été victimes de la gouaille de Louis Nicollin. Parce qu'il est inimitable, voici le meilleur des déclarations du président de Montpellier. Ames sensibles s'abstenir…
1. «Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…»
Février 2010, Montpellier est 2e de Ligue 1, le PSG 14e. Loulou se paie la tête de Robin Leproux. Enfin, la tête…
2. «C'est fabuleux ! Un truc de fou… Et maintenant, un petit nul à Auxerre, et branlette espagnole !»
Mai 2012, 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, en l'emportant 1-0 contre Lille, Montpellier n'a plus besoin que d'un nul à Auxerre pour être sacré. Loulou se lâche au micro de Canal+.
3. «Mes joueurs, je les paie plus cher que mes maîtresses. Et mes maîtresses au moins, elles me régalent la chique»
Avril 2007, Montpellier lutte pour ne pas descendre en National. Nicollin est au bord de la crise de nerfs et se laisse aller. Madame a dû apprécier.
4. «Pedretti a tout commandé sur le terrain, mais celui-là , quand il viendra à Montpellier, on va s'en occuper. Ce type est une petite tarlouze»
Octobre 2009, Louis Nicollin promet de régler son compte à Benoît Pedretti. Quelques jours plus tard, le président montpelliérain regrettera ses propos : «J'aurais dû le traiter de petit con ou de petite merde et ça aurait bien été.» Quoi, des excuses ?
5. «Je m'en bats les couilles complet, s'il me fait monter en première division, hein. Bien sûr, s'il vendait de la drogue ou violait les petites filles, ça m'emmerderait…. Ça, j'accepterais pas. Mais pour des conneries pareilles…»
Octobre 2007, Rolland Courbis vient d'être condamné dans le procès des transferts de l'OM. Une broutille pour le président de Montpellier.
6. «Courbis ? Je n'ai rien contre lui. Je ne suis pas remonté. Chacun baise sa femme comme il l'entend»
Juin 2009, Rolland Courbis vient de faire remonter le MHSC en Ligue 1 mais décide de quitter le club. Nicollin se montre alors philosophe.
7. «Je leur pisse à la raie. (…) Et les Stéphanois quand ils étaient premiers, ils avaient pris un teston, ils en pouvaient plus. (…) Le conseil de l'éthique, c'est des gros clowns. Je les emmerde»
Novembre 2010, Nicollin n'apprécie pas tellement que le niveau de la Ligue 1 soit dénigré simplement parce qu'on retrouve Brest ou Montpellier aux avant-postes. Puis Loulou se déchaîne et on ne l'arrête plus…
8. «Ils m'ont fait rire les supporters niçois à nous dire qu'on était des suceurs de Marseillais. Mais on n'a jamais sucé les Marseillais. D'ailleurs, si on peut les niquer le 19 septembre, je serai heureux»
Août 2009, Montpellier prête son stade à Marseille, le passage de Madonna au Vélodrome ayant occasionné quelques dégâts. Critiqué par les supporters niçois, le président du club héraultais leur répond.
9. «Pour l'instant, personne ne s'est proposé. Si quelqu'un met des sous, j'avale pas, mais presque»
En 2004, Nicollin est à la recherche de sponsors, mais les candidats se font rares. Loulou est pourtant disposé à faire quelques sacrifices…
10. «Laurent Blanc, je ne partirai pas en vacances avec lui. C'est un bon gars attention, mais j'aime pas les gens qui ne sont pas reconnaissant. Car s'il ne vient pas jouer à Montpellier, il ne fait pas la carrière qu'il fait derrière, faut pas l'oublier ça… Encore que maintenant, il est un peu moins hautain. Parce qu'à un moment, il prenait quand même tout le monde pour de la merde»
Mai 2012, Louis Nicollin règle ses comptes avec Laurent Blanc. Le président montpelliérain trouve que le sélectionneur tricolore a bien changé depuis qu'il a quitté le MHSC où il a lancé sa carrière de joueur.
Et pour ceux qui en veulent encore :
Si on se marie, c'est pour avoir des enfants, c'est pour assurer une famille. Il ne faut pas que ce soit une connasse. Les connasses, on les tire avant et on s'amuse avec … / … Un clip sur le racisme, je suis prêt à le passer dès demain matin. Mais sur l'homophobie… Après, ce sera quoi, les femmes battues ? … / … J'en ai rien à foutre de ce type ! Thuram ne m'intéresse pas et il ferait mieux de fermer sa gueule … / … Saint-Etienne n'est pas un grand club professionnel, c'est un ramassis de bons à rien. (...) Ce sont des enfoirés. Avec Caïazzo, ça ne se serait pas passé comme ça. Mais avec ce Romeyer qui ne ressemble à rien, c'est infâme … / ...
Tarlouze ? Je ne savais même pas ce que ça voulait dire. Je n'ai jamais rien eu contre les pédés. Plus il y en a, plus il y a de gonzesses pour nous, c'est tout ! … / … Je ne suis pas allé au Vélodrome voir OM-Montpellier. Au dernier moment j'ai eu peur. Eh oui, je suis un pédé … / … Le Niçois Kanté, qu'on annonçait chez nous, a signé à l'Olympiakos. Il nous a demandé 120.000 euros mensuels. Je lui ai demandé s'il ne se touchait pas un peu … / … Ceux que je n'aime pas, ce sont ces présidents nommés et qui ne se prennent pas pour des merdes. Pour moi, ce sont des grosses merdes … / … Nenê, il est fort celui-là ... Après le reste, pas de problème. Maxwell, c'est du café ? … / …
Bravo à Bastia, ils ont plus de couilles que nous. Nous, on a des olivettes … / … Avec cette équipe, à 66 ans, je bande sec. Pas besoin de Viagra … / … Mon coiffeur est prêt. Je vais être intronchable mais tant pis … / … Ça me fait chier qu'on dise que je n'aime pas Lille. Je n'aime pas le maire de Lille (Martine Aubry), ce n'est pas pareil ! … / … En Ligue 1, le seul joueur qui m'impressionne vraiment c'est Jérémy Ménez. C'est dommage qu'il n'ait rien dans le ciboulot, car il a un Pastore et un Hazard à chaque jambe … / … Ne nous cassez plus les couilles avec la deuxième place, la troisième, l'Europe, la Ligue des Champions. On est content de finir huitième, point barre. Si on est champion de France, vous nous ferez des pipes, d'accord … / … Mes détracteurs, je les encule en voiture, à pied et à cheval … / …