le 23/05/2012 à 08h44

Transfert : Torres doute de son avenir à Chelsea

Fernando Torres vit de plus en plus mal sa situation de remplaçant.
Malgré un net regain de forme en fin de saison, Fernando Torres se demande s'il n'est pas temps pour lui de quitter Chelsea. Très déçu de ne pas figurer au sein du onze de départ lors de la finale de la Ligue des Champions, l'Espagnol exige des garanties avant de poursuivre l'aventure avec les Blues.

Après Didier Drogba, arrivé au terme de son contrat, Chelsea pourrait perdre un autre attaquant durant l'intersaison : Fernando Torres. Déçu de ne pas figurer au sein du onze de départ du club londonien lors de la finale de la Ligue des Champions samedi dernier à Munich, l'attaquant espagnol ne se voit plus vraiment d'avenir chez les Blues.

«Nous avons beaucoup discuté avec le club ces derniers temps et il y aura de nouvelles discussions parce que le rôle que j'ai endossé tout au long de la saison ne me convient pas, il ne correspond pas à celui que je m'attendais à jouer en signant ici», confie notamment le champion du monde 2010 au quotidien espagnol As.

«Je ne veux pas revivre cela»

«Cela a été une immense déception quand j'ai vu le onze de départ, poursuit Torres. Sans doute la plus grande déception de toute ma carrière... Je m'attendais à jouer et je n'avais même pas imaginé le contraire.» Malgré un net regain de forme en fin de saison, El Nino pourrait donc quitter Chelsea un an et demi après son arrivée.

Et à la lecture de ses propos, on comprend aisément que le ressort est bel et bien cassé. «Je ne me sens pas bien et même cette belle victoire face au Bayern Munich ne peut pas compenser. J'ai besoin de savoir à quoi va ressembler mon futur. Je suis passé par une période difficile, la pire de ma carrière, et je ne veux pas revivre cela», ne cache pas l'Espagnol.

«C'est l'émotion du moment»

Au sein de la direction du club londonien, on reste malgré tout positif concernant l'Espagnol. «Je suis sûr qu'il aurait souhaité jouer davantage de matchs, et plus de temps sur le terrain, comme tout professionnel. Mais c'est aussi l'émotion du moment, le plus grand jour de notre histoire. Vous devez prendre ces choses en compte», a réagi le directeur général des Blues, Ron Gourlay.

S'il n'obtient pas de solides garanties concernant son temps de jeu la saison prochaine, Torres pourrait bien demander à être transféré durant l'intersaison. Et tant pis si Chelsea ne récupère qu'une partie des 58 millions d'euros déboursés en janvier 2011 pour l'arracher à Liverpool…

Comprenez-vous le spleen de Torres ? Chelsea doit-il encore lui faire confiance ou au contraire le laisser partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/05/2012 à 08h44
Ça a fait le BUZZ actuellement