le 23/05/2012 à 09h07

PSG : la saison, les futurs objectifs, le mercato... Al-Khelaïfi se confie

Al-Khelaïfi reste ambitieux pour le PSG
Deuxième de Ligue 1 cette saison, le Paris Saint-Germain a terminé l'exercice 2011-2012 sans titre. Une déception pour Nasser Al-Khelaïfi qui se réjouit tout de même de la qualification en Ligue des Champions. Le président parisien espère y faire bonne figure avec l'aide de Leonardo, malgré les rumeurs de départ.

La première saison du Paris Saint-Germain version qatarie est terminée. Malgré un chamboulement de l'effectif l'été dernier et un changement d'entraîneur qui a fait couler beaucoup d'encre durant l'hiver, le club de la capitale termine tout de même à la deuxième place après avoir lutté pour le titre jusqu'à la dernière journée contre Montpellier.

Al-Khelaïfi déçu, mais...

L'absence de trophée est tout de même une déception côté parisien après les importants moyens financiers mis à la disposition du club pour recruter. «Je suis déçu de ne pas avoir gagné le titre, mais très heureux d'avoir atteint l'objectif fixé qui était la Ligue des Champions. (...) Mais retrouver la Ligue des Champions ici, entendre cette musique, ça va être fantastique», s'est tout de même satisfait Nasser Al-Khelaïfi.

Pour ses retrouvailles avec la C1, le Paris SG compte bien y faire bonne figure. Au cours des prochaines années, l'objectif des Qataris est d'ailleurs de remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais pour le moment, atteindre les quarts de finale est le premier challenge. «Je ne peux pas promettre que nous serons en quarts de finale mais j'espère que nous sortirons des poules. Tout dépendra du tirage», a expliqué Al-Khelaïfi, qui souhaite également remporter le championnat, même si «ce ne sera pas facile».

Leonardo va rester

Pour continuer à bâtir une équipe compétitive pour le prochain exercice, le PSG compte toujours s'appuyer sur Leonardo, qui «va rester. Il fait partie du projet, il a fait de l'excellent travail cette saison et a d'excellentes relations avec tout le monde, ici et au Qatar», a précisé le président parisien pour faire taire les rumeurs concernant un départ de son directeur sportif. Il reste toutefois évasif concernant l'enveloppe pour le recrutement : «Notre idée n'est pas de dépenser de l'argent pour le plaisir. Nous savons où et comment nous investissons notre argent.»

Alors que des négociations sont d'ailleurs évoquées pour les Madrilènes Gonzalo Higuain et Ricardo Kaká, Al-Khelaïfi a démenti avoir entamé quelque démarche que ce soit pour les deux joueurs. «Je n'ai rencontré personne ! Ce sont d'excellents joueurs. Mais si nous les voulons, il faut frapper à la porte de leurs clubs», a-t-il expliqué. Pas sûr que cela soit suffisant pour faire taire les rumeurs alors qu'une offre comprise entre 40 et 60 millions d'euros a été dernièrement évoquée pour l'attaquant argentin...

Et vous, quel est votre bilan de la saison du Paris Saint-Germain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 23/05/2012 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement