le 23/05/2012 à 09h57

Montpellier : Nicollin ne veut pas être ridicule en C1 et relance la piste Gignac

Nicollin pense à Gignac. Pour remplacer Giroud ?
Récent champion de France, Montpellier disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Une compétition dans laquelle Louis Nicollin espère faire bonne figure même s'il ne se montre pas trop ambitieux. Pour cela, le club héraultais devra conserver ses meilleurs éléments et pourrait tenter de recruter André-Pierre Gignac.

La saison vient de se terminer avec un titre de champion de France pour Montpellier, mais le club héraultais doit déjà se tourner vers le prochain exercice qui s'annonce difficile à gérer avec une participation en Ligue des Champions. Louis Nicollin attend le début de l'aventure européenne avec impatience mais espère ne pas être ridicule.

Nicollin vise la 3e place de la poule

«Ce que j'aimerais, pour ne pas avoir l'air trop c..., c'est qu'on gagne un voire deux matchs à La Mosson en Ligue des Champions, qu'on finisse 3e et qu'on se qualifie pour la Ligue Europa», a déclaré le patron du MHSC au micro de RMC. Des objectifs raisonnables pour des Montpelliérains qui comptent donc faire une bonne campagne européenne la saison prochaine en poursuivant notamment l'aventure en Ligue Europa en cas de poule relevée.

Mais la Coupe d'Europe ne devra pas empêcher la formation héraultaise de faire un bon parcours en Ligue 1 puisque Nicollin vise la «6e ou 7e du championnat de France». Autant dire que Loulou ne s'attend pas à conserver son titre, alors qu'il indiquait d'ailleurs récemment que le PSG allait à présent dominer le championnat. Reste à savoir si Montpellier parviendra à conserver ses meilleurs éléments cet été pour réaliser ces objectifs.

Nicollin toujours fan de Gignac

Si l'avenir d'Olivier Giroud reste flou, Younes Belhanda semble bien parti pour rester alors que Mapou Yanga-Mbiwa dispose d'un bon de sortie mais pourrait rester pour disputer la C1, malgré l'intérêt de Tottenham. La présence du meilleur buteur de la saison 2011-2012 de L1 est donc la grande interrogation, mais Nicollin songe déjà à un renfort offensif pour cet été : André-Pierre Gignac.

Le boss montpelliérain semble toujours intéressé par un éventuel transfert de l'attaquant de l'OM, mais cela dépendra visiblement de l'état physique de ce dernier. «Si j'étais sûr qu'il est guéri de tout, je le prends demain matin les yeux fermés. Je suis sûr qu'il marquerait autant de buts que Giroud. Avec Marseille, il faut qu'on se mette d'accord, mais est-ce qu'il est bien ? Il a toujours été blessé cette saison...», a-t-il lâché. Des propos qui pourraient relancer les rumeurs de départ du Martégal, que les Marseillais ne devraient pas retenir en cas d'offre intéressante...

Et vous, qu'attendez-vous de Montpellier la saison prochaine ? Gignac pourrait-il réussir au MHSC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 23/05/2012 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement