le 23/05/2012 à 13h56

OM : quand Dassier fusille Deschamps et Labrune...

Dassier ne se montre pas tendre avec Deschamps
Viré de son poste de président de l'Olympique de Marseille l'été dernier, Jean-Claude Dassier a du mal à digérer alors que les deux parties ont rendez-vous le 31 mai au tribunal pour régler le litige. L'ancien dirigeant olympien se montre très critique à l'égard de Vincent Labrune et Didier Deschamps.

Malgré de bons résultats sportifs lors de ses deux premières saisons, Jean-Claude Dassier a été viré de son poste de président de l'Olympique de Marseille l'été dernier à un an de la fin de son contrat. Très discutables, les raisons évoquées par la direction marseillaise étaient essentiellement basées sur la mauvaise gestion économique du club phocéen. Un peu moins d'un an après, l'OM ne va pas mieux financièrement, et a sombré sportivement en championnat.

«L'été dernier, j'étais responsable de tous les problèmes de l'OM. Quand je vois comment mon successeur finit la saison et dans quel état se trouve le club, je reste circonspect», a lâché Dassier dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Alors que l'ancien dirigeant olympien a rendez-vous au tribunal le 31 mai prochain pour tenter d'obtenir 1,7 million d'euros, qu'il réclame pour sa dernière année de contrat et des primes non versées, il n'hésite donc pas à tacler la formation olympienne.

Dassier doute des compétences de Deschamps

Critique à l'égard de son successeur, l'ex-patron de TF1 n'oublie pas au passage de balancer quelques piques à Didier Deschamps. Dassier a visiblement quelques reproches à faire à son ancien entraîneur, notamment sur la gestion sportive de certains dossiers, comme celui concernant le départ d'Hatem Ben Arfa à Newcastle. «Quand je vois le talent du garçon, je me dis que quelque chose ne fonctionne pas chez Deschamps... Comment a-t-il fait pour ne pas exploiter le potentiel de Ben Arfa, lui qui est considéré comme le meilleur entraîneur de L1 ?», a-t-il lancé.

Mais Dassier remet également en cause les compétences de Deschamps concernant les transferts. «Et ne me parlez pas de Hilton et de Bocaly, qu'il a rejetés et qui brillent à Montpellier. Ou du recrutement de Rool, Morientes ou Gignac. Cela fait beaucoup…», a lâché l'ancien boss de l'OM. Des propos qui ne devraient pas vraiment plaire à DD, alors que Dassier n'avait pas hésité récemment à défendre son ennemi intime José Anigo...

Et vous, que pensez-vous des propos de Dassier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 23/05/2012 à 13h56
Ça a fait le BUZZ actuellement