le 23/05/2012 à 19h14

Nice : Puel, l’homme de la situation ?

Claude Puel aura-t-il l'occasion de retrouver le sourire à Nice ?
Comme prévu, Claude Puel sera bien l'entraîneur de l'OGC Nice la saison prochaine. Le président des Aiglons en est persuadé : l'ancien technicien lyonnais est l'homme qui peut donner une nouvelle dimension au club azuréen.

Claude Puel n'aura donc passé qu'une saison loin des terrains. Un an après avoir été remercié par l'Olympique Lyonnais après trois saisons éprouvantes, tant pour lui que pour les dirigeants, les joueurs ou encore les supporters rhodaniens, celui qui avait mené l'AS Monaco au titre de champion de France en 2000 s'apprête à retrouver un banc de touche.

Comme nous vous l'évoquons depuis plusieurs jours maintenant, Puel sera bien le successeur de René Marsiglia à la tête des Aiglons. Si l'opération n'est pas encore finalisée, ce n'est plus qu'une question d'heures à présent. Le président du club azuréen est persuadé de tirer le gros lot avec le technicien castrais. Pour Jean-Pierre Rivère, pas de doute : Puel est l'homme qui peut donner au Gym une nouvelle dimension.

«On a besoin de plus de rigueur, de professionnalisme»

«Pour Claude Puel, le ballon n'a pas encore franchi la ligne mais on n'en est pas loin, n'a pas caché Rivère sur RMC ce mercredi. Il faut des fondations, des gens capables, il faut aller chercher les bonnes personnes. Un profil comme celui de Claude Puel peut être intéressant. S'il signe demain, on a un gros chantier. On a un gros potentiel à Nice. Les infrastructures arrivent, le grand stade, c'est juin 2013. On a besoin de plus de rigueur, de professionnalisme. On a besoin de structurer ce club. Pour Puel, ce serait un contrat de trois ans.»

D'équipe qui sauve sa tête en Ligue 1 à la dernière journée, l'OGC Nice peut-il devenir une équipe capable de s'installer durablement dans la première moitié de tableau ? Ce sera l'objectif de Puel, qui aura à coeur de prouver à ses détracteurs qu'il peut retrouver la réussite qui l'accompagnait en Principauté ou à Lille.

Claude Puel peut-il réussir à Nice ? Est-il l'homme dont les Aiglons ont besoin pour progresser ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/05/2012 à 19h14
Ça a fait le BUZZ actuellement