le 24/05/2012 à 10h02

Transfert : Berbatov pose sa candidature au PSG

D. Berbatov, un attaquant à prendre
Quel(s) attaquant(s) le PSG parviendra-t-il à recruter cet été ? Si certains lui ont déjà filé entre les doigts l'hiver dernier et pourraient recommencer cet été, d'autres semblent prêts à tenter le défi. Parmi eux, Dimitar Berbatov serait partant. Mais le buteur de Manchester United intéresse-t-il les décideurs parisiens ?

Dimitar Berbatov l'a appris à ses dépens, il est possible d'être couronné meilleur buteur de Premier League (buts en 2010-2011) et d'être relégué sur le banc avec l'étiquette de simple remplaçant la saison suivante (12 matchs et 7 buts en 2011-2012). A un an du terme de son contrat, Manchester United ne devrait pas retenir l'international bulgare.

Après six saisons en Angleterre dont quatre contrastées avec les Red Devils, l'ancien joueur du Bayer Leverkusen et de Tottenham est à la recherche d'un nouveau challenge. Mais à 31 ans, Berbatov demeure ambitieux, il souhaite en particulier rejoindre un club qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.

Le projet parisien peut intéresser Berbatov

Son agent ayant eu vent que le Paris Saint-Germain était à la recherche d'un avant-centre, il a donc décidé de poser candidature pour son poulain. «Le projet du PSG peut l'intéresser car le joueur veut disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. En plus, aucun joueur bulgare n'est encore passé par le PSG. Donc ça peut être pas mal» , a-t-il lancé au micro de RMC.

Si Berbatov n'est pas l'attaquant le plus attractif sur un plan marketing cher aux qataris, il n'en reste pas moins un grand buteur, efficace face au but. Sa venue serait sans nul doute un apport de poids pour le PSG. Mais si son nom avait déjà été cité l'été dernier, les dirigeants parisiens ne semblent pas en avoir fait leur priorité pour le moment. Une donne qui pourrait évoluer s'ils ne parviennent pas à mettre la main sur leurs premiers choix…

Berbatov serait-il un bon choix pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/05/2012 à 10h02
Ça a fait le BUZZ actuellement