le 25/05/2012 à 09h17

PSG : Ceara, entre espoir et résignation

Ceara veut rester au PSG, mais...
Sous contrat jusqu'en juin 2013, Marcos Ceara semble proche de la sortie. Le latéral droit du Paris Saint-Germain aimerait toutefois poursuivre encore une saison avec le club de la capitale, mais ne se fait pas trop d'illusions sur son avenir.

Arrivé en 2007 au Paris Saint-Germain, Marcos Ceara a toujours été un modèle de professionnalisme et d'exemplarité. La nomination de Carlo Ancelotti sur le banc du club de la capitale a cependant été un coup dur pour le Brésilien qui a très peu joué durant la deuxième partie de l'exercice 2011-2012. Son avenir s'inscrit donc en pointillés au sein de la formation francilienne alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat.

«J'ai l'envie profonde de rester au PSG. Mais encore faut-il qu'elle soit partagée. Si on ne veut plus de moi, je ne me vois pas rester», a indiqué Ceara dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Devenu le troisième choix du technicien italien dans le couloir droit derrière Christophe Jallet et Milan Bisevac, le joueur ne cache pas qu'il a eu du mal à accepter la concurrence du Serbe qui est un défenseur central.

Ceara, ça sent la fin

Ceara assure toutefois ne pas avoir de rancoeur ou de colère envers Ancelotti. «Je respecte les décisions prises. Mais certaines choses furent compliquées. (...) C'est le droit de l'entraîneur. Mais cette situation n'est pas facile à vivre», a-t-il expliqué. Le joueur est cependant conscient que son départ pourrait libérer une place d'extra-communautaire pour une éventuelle recrue visée par le Paris SG. Autant dire que l'espoir est infime...

Surtout que les dirigeants parisiens multiplient les pistes depuis plusieurs semaines pour trouver un renfort dans le couloir droit. Les noms de Daniel Alves, Maicon ou encore Mathieu Debuchy ont notamment circulé. «Si le PSG recrute cet été un autre latéral droit, ce sera aussi compliqué, car je n'aurai pas beaucoup de place dans l'équipe», explique-t-il. Et cela devrait bien être le cas...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de Ceara ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 25/05/2012 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement